Chelsea : David Luiz se dit totalement investi à Londres

Cela restera comme l'un des grands feuilletons de l'été. Approché de très près par le FC Barcelone, David Luiz (26 ans) a décliné l'intérêt des Blaugrana afin de poursuivre sa carrière à Stamford Bridge.

David Luiz

Il y avait une offre officielle, mais j'ai décidé de rester à Chelsea, confie le Brésilien à la Gazeta Sportiva. Je suis heureux de jouer pour un grand club et en équipe nationale pour représenter mon pays.” Durant ce mercato, le Barça a fait de l'international auriverde l'une de ses priorités en défense centrale, comme Thiago Silva (PSG) et Daniel Agger (Liverpool). Mais sous contrat jusqu'en 2017 avec les Blues, David Luiz a eu le droit à la confiance sans faille de José Mourinho, pas enclin à se séparer de lui.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.