Equipe de France, Benzema : Ancelotti sort du silence sur la décision de Deschamps

Carlo Ancelotti s’est exprimé sur la décision de Didier Deschamps de ne pas conserver Karim Benzema, en raison de sa blessure, lors de la Coupe du monde. Le technicien du Real Madrid juge l’attaquant en bonne forme, à son retour de congés. Il refuse néanmoins de jeter la pierre au sélectionneur français.

Carlo Ancelotti, Real Real Madrid

La polémique grossit peu à peu, concernant la mise à l’écart de Karim Benzema par le staff de l’équipe de France. Les propos tenus par Guy Stéphan, il y a quelques jours, ont mis le feu aux poudres et provoqué la réaction du clan du Madrilène. Preuve à l’appui, l’ancien agent de l’attaquant a invectivé Didier Deschamps et ses adjoints, sur les réseaux sociaux. Le sélectionneur, qui s’était montré agacé sur les questions qui intéressaient le joueur, lors de la compétition, n’a pour l’instant pas pris la peine de répondre.

« Il est revenu le 10 décembre et je l’ai trouvé bien »

En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est exprimé pour la première fois sur la blessure qui a privé Karim Benzema du Mondial. L’Italien a jugé le joueur en bonne forme, à son retour de vacances : « Il est revenu le 10 décembre et je l’ai trouvé bien. Il a commencé à travailler avec l’équipe, il a joué 30 et 45 minutes lors des matches amicaux et il se sent bien, avec beaucoup d’enthousiasme. Il va montrer toutes ses qualités dans cette deuxième partie de la saison », a-t-il lancé aux journalistes présents.

Le technicien merengue a refusé de critiquer son homologue de l’équipe de France : « Je ne veux pas commenter la décision de la France. Ils ont évalué Karim sur le moment et ont pensé qu’il n’aurait pas la possibilité de jouer durant toute la Coupe du Monde. Il est revenu ici avec beaucoup d’enthousiasme, très motivé. Il sait que sa première partie de saison n’a pas été bonne et il veut montrer des choses dans la deuxième partie de la saison. »

Gêné par plusieurs blessures, depuis le début de la saison, Karim Benzema n’a pour l'instant pris part qu’à 7 matchs de Liga (pour 5 buts) et à 4 rencontres de Ligue des Champions. Des statistiques qui ont peut-être fait douter le staff des Bleus. Cela ne l’a pas empêché de remporter le Ballon d’Or, après une saison 2021-2022 exceptionnelle. On peut supposer que le natif de Lyon sera particulièrement motivé à l’idée de récidiver ces prochains mois. Histoire de rappeler qu’il n'est pas fini et, peut-être, de donner quelques regrets au sélectionneur.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement