Mercato - Quel mercato en janvier ? Ancelotti clôt le suspense

Présent ce jeudi en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué le mercato hivernal. L'Italien prévient que le club de la capitale espagnole ne compte pas se montrer très actif au mois de janvier.

Carlo Ancelotti, Real Madrid (2)

Carlo Ancelotti n'a pas tourné autour du pot. Convié ce jeudi devant les journalistes à la veille du déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Real Valladolid, comptant pour la 15e journée de Liga, l'entraîneur de la Maison Blanche a clôt les débats sur les intentions du club de la capitale espagnole durant le prochain mercato hivernal, qui doit ouvrir ses portes dans quelques jours. Les supporters des Merengue sont prévenus : le dernier lauréat de la Ligue des champions ne prévoit pas de casser sa tirelire au cours du mois de janvier et misera sur une stabilité de son effectif actuel.

“Nous n'avons pas besoin de joueurs”

Selon les dires de l'ancien manager du Paris Saint-Germain, son groupe est suffisamment étoffé pour disputer la seconde partie de la saison 2022-2023 et remplir les objectifs fixés par les dirigeants, à minima de remporter un nouveau championnat d'Espagne et de batailler pour une 15e Ligue des champions, avant des retrouvailles très alléchantes avec Liverpool en huitièmes de finale dans un remake de la finale de la précédente édition. Actuel deuxième de la Liga, le Real Madrid pointe à deux longueurs du FC Barcelone. “Nous sommes très bons. Nous n'avons pas besoin de joueurs. Quant aux départs, si ceux qui jouent moins sont en réflexion, c'est leur décision. Mais au niveau des arrivées, ils ne sont pas nécessaires. Je pense que nous sommes meilleurs que l'an dernier, regardez.”

Bellingham à l'horizon

L'été dernier, le Real Madrid ne déboursait “que” 80 millions d'euros pour le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni, transfuge de l'AS Monaco, tandis que le défenseur central allemand Antonio Rüdiger débarquait libre de tout engagement suite à son départ de Chelsea. En coulisses, la Casa Blanca travaille à un transfert retentissant de Jude Bellingham, le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund. Mais une venue de la pépite des Three Lions est plutôt envisagée pendant l'été 2023. Convoité par plusieurs formations de Premier League, le natif de Stourbridge donnerait sa priorité à une arrivée à Santiago-Bernabeu. Le Real Madrid privilégie un travail sur le long terme, à l'image de la transaction conclue avec Palmeiras pour le jeune attaquant brésilien Endrick, amené à rejoindre l'Espagne à compter de l'été 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement