Mercato - Chelsea : rebondissement pour l’avenir de Kanté !

Un média anglais a fait des confidences sur la question de la prolongation du milieu de terrain français N'Golo Kanté, sous contrat jusqu'en juin prochain avec Chelsea. L'espoir serait de mise pour une prolongation du champion du monde 2018, actuellement éloigné des terrains sur blessure.

N'Golo Kanté Chelsea

Aux abonnés absents sur le terrain, N'Golo Kanté fait en revanche parler en coulisses. Forfait avec l'équipe de France pour la Coupe du monde 2022 qui s'est disputée au Qatar, la faute à une blessure aux ischios, le milieu de terrain de 31 ans doit encore manquer plusieurs semaines de compétition. De l'autre côté de la Manche, un autre sujet majeur concerne le champion du monde 2018, celui de son futur à court terme avec Chelsea. Et pour cause, puisque l'ancien sociétaire de Leicester City a entamé la dernière ligne droite de son contrat chez les Blues, qui se termine en juin prochain. Le temps presse et se pose désormais la question de savoir si le Francilien poursuivra le cours de sa carrière du côté de Stamford Bridge.

Chelsea serait optimiste

Selon les dernières informations venues d'Angleterre, la tendance serait à une prolongation de l'ex-pensionnaire du Stade Malherbe de Caen et non pas à son départ libre. Dixit le site The Athletic, les discussions entre l'international tricolore et les dirigeants du club de la capitale londonienne seraient positives. L'avancée des pourparlers entre les deux parties pousserait Chelsea à l'optimisme pour la signature d'un nouveau contrat. Il n'empêche qu'un accord n'a pas encore été trouvé à l'heure actuelle. D'un côté, la formation anglaise lui proposerait un bail de deux années assorti d'une option pour douze mois supplémentaires, tandis que le premier intéressé du dossier souhaiterait parapher un contrat plus long. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines, mais l'espoir serait de mise.

262 matchs toutes compétitions confondues

Son retour sur les pelouses sera tout autant attendu que l'épilogue sur son avenir, qui n'a jamais semblé aussi près de s'inscrire avec le lauréat de la Ligue des champions 2021, actuel huitième de la Premier League avant une rencontre à Nottingham Forest dimanche prochain (18e journée). Du moins si l'on se fie aux dernières nouvelles le concernant. Enrôlé à l'été 2016 pour la somme de 35,80 millions d'euros, N'Golo Kanté a depuis disputé 262 matchs toutes compétitions confondues, pour 13 buts. Cette saison, le numéro 7 de Chelsea ne compte que deux apparitions, et son ultime présence sur un terrain remonte au 14 août dernier contre Tottenham (2-2, 2e journée de Premier League).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement