Mercato - Equipe de France : Deschamps et Le Graët ont enfin parlé !

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est entretenu ce jeudi avec le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Le sort du manager des champions du monde 2018, récents finalistes du Mondial 2022, est sans doute réglé.

Didier Deschamps, France Coupe du monde 2022 médias

Noël Le Graët l'avait promis, c'est désormais chose faite. Ce jeudi, le président de la Fédération française de football a parlé avec Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, comme confirmé par nos confrères du journal Le Parisien. L'entrevue entre les deux hommes forts du football français s'est tenue à Guingamp, dans les bureaux de l'actuel patron de la 3F, onze jours après la finale de la Coupe du monde 2022. Le manager de 54 ans a évidemment discuté avec le dirigeant breton de la question centrale de sa prolongation de contrat avec les Bleus, puisque faut-il rappeler que l'engagement de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille se termine à la fin de ce mois de décembre. Le média précise que le contenu des pourparlers entre le duo n'a pas filtré, pas plus que l'issue de ces négociations.

Le Graët réclamait les demi-finales au Qatar

Il reste désormais à savoir si un accord aura bien été trouvé, même si la tendance est à une continuité du Bayonnais, présent sur le banc de l'équipe de France depuis juillet 2012 et le choix pris par la Fédération française de football de lui accorder sa confiance en remplacement de Laurent Blanc. La décision finale pourrait tomber le 6 janvier prochain, à l'occasion du prochain comité exécutif de la Fédération française de football. Selon certaines indiscrétions, “DD” voudrait rempiler pour quatre années supplémentaires et ainsi prolonger le plaisir jusqu'à une éventuelle qualification à la Coupe du monde 2026, organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.

90 succès en 138 matchs

Un compromis pourrait néanmoins être trouvé entre les deux parties pour lui permettre de prolonger jusqu'au championnat d'Europe 2024, qui aura lieu en Allemagne. Une certitude : Didier Deschamps – 90 victoires en 138 matchs à la tête de l'équipe de France – est maître de son destin et décidera de son futur puisque les champions du monde 2018 ont atteint les demi-finales du Mondial au Qatar, une condition fixée en personne par Noël Le Graët. Remis en question par son ancien coéquipier Christophe Dugarry, l'ex-technicien de la Juventus Turin a conduit les partenaires de Kylian Mbappé à la finale de la Coupe du monde 2022, quatre ans après le sacre en Russie, conclue par une défaite sur la dernière marche contre l'Argentine au bout du suspense (3-3, 2-4 tab).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement