Mercato - Inter Milan : les franches confessions de Lukaku sur son avenir

Revenu l'été dernier à l'Inter Milan par le biais d'un prêt d'une saison, Romelu Lukaku s'est exprimé sur son futur avec le club de la Lombardie. L'attaquant belge ne compte pas revenir à Chelsea dans ces prochains mois.

Romelu Lukaku, Inter Milan Inter

“J'espère rester à l'Inter”

Romelu Lukaku a annoncé la couleur. Prêté depuis l'été dernier par Chelsea à l'Inter Milan jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, l'attaquant belge a fait le point sur son avenir. À l'occasion d'une interview accordée à la chaîne Sky Italia, le canonnier de 29 ans a affiché son intention de poursuivre l'aventure chez les Nerazzurri. Le Diable Rouge ne souhaite plus porter le maillot des Blues, avec lesquels son contrat court jusqu'en juin 2026. “J'ai parlé à Chelsea de ma relation avec l'entraîneur et j'ai décidé de revenir à l'Inter. J'espère rester à l'Inter, l'Inter pour moi est tout. Mais nous devons trouver un moyen avec Chelsea. Je veux rester longtemps à l'Inter. À partir de cette année, mon fils joue également pour l'Inter Youth Team et ce sera formidable de continuer ici. Nous parlerons à Chelsea à la fin de la saison pour trouver une solution.”

Deux petits buts cette saison

Après un premier passage entre 2019 et 2021, marqué notamment par le titre de champion d'Italie décroché en 2021, le natif d'Anvers a signé son retour du côté de Guiseppe Meazza durant le dernier mercato estival. Plus dans les plans des Blues, qui avaient déboursé pas moins de 113 millions d'euros pour s'attacher ses services il y a un peu plus de deux ans, Romelu Lukaku n'est pas à la fête depuis le lancement de la saison 2022-2023 avec seulement deux buts en cinq matchs toutes compétitions confondues, pour une seule réalisation en quatre rencontres de Serie A, la faute aux blessures à répétition. Retenu par Roberto Martinez pour disputer la Coupe du monde 2022, l'ancien joueur de Manchester United n'aura pas trouvé le chemin des filets contre le Maroc (0-2) et la Croatie (0-0), après n'avoir pas participé au premier match face au Canada (1-0).

Romelu Lukaku a également parlé de la succession de Roberto Martinez, le manager espagnol ayant communiqué son départ dans la foulée de l'élimination des partenaires d'Eden Hazard dès la phase de poules du Mondial au Qatar. L'homme aux 104 sélections et 68 buts avec le troisième de la Coupe du monde 2018 souhaite que l'ancien attaquant de l'équipe de France, Thierry Henry, s'installe sur le banc. “Il est le candidat idéal, il veut gagner.” Le Tricolore faisait jusque-là partie du staff de Roberto Martinez en qualité d'entraîneur-adjoint du secteur offensif. Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement