Un joueur important pour Xavi
🦾At the open-door training session we said hi to Jan and Noa, who connected live from the hospital through Robot Pol and Joyce. #MésQueUnClub 🧡⚽️ @FCBarcelona pic.twitter.com/YYOowItVB9
![]()
— Barça Foundation (@FundacioFCB) January 2, 2023
Laporta persiste et signe
Il y a quelques jours, le président du FC Barcelone s'était exprimé sur le futur du milieu de terrain néerlandais à l'occasion d'une interview accordée à la chaîne officielle du FC Barcelone. “Il est l'un des piliers que nous avons, il est l'un des plus grands jeunes talents et appelé à être l'un des leaders de l'équipe. Je n'ai jamais voulu vendre Frenkie”, avait-il assuré alors que les médias catalans restent persuadés du contraire concernant ce dossier. Les difficultés financières du club blaugrana seraient d'ailleurs à l'origine de cette prise de position.
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le FC Barcelone, De Jong pourrait permettre au Barça de récupérer une somme d'argent conséquente en janvier mais Xavi s'opposera à coup sûr à son départ. À l'heure actuelle, l'international néerlandais intéresserait toujours le Bayern Munich. Le club allemand n'est pas le seul cador européen sur le coup puisque le Paris Saint-Germain surveillerait également ce dossier de très près. Pendant la Coupe du monde au Qatar, Frenkie de Jong a disputé cinq rencontres et marqué un but face au pays organisateur (2-0) en phase de poules. Pour rappel, le parcours des Pays-Bas s'est arrêté en quarts de finale face à l'Argentine de Lionel Messi. Le rêve des joueurs de Louis Van Gaal s'était achevé à l'issue d'une cruelle séance de tirs aux but…