Mercato - Barça : un cadre prêt à trahir Xavi

Après avoir fait le forcing cet été pour rester au FC Barcelone, Frenckie de Jong (25 ans) semble avoir changé d'avis à propos de son avenir. 
Selon les informations du média Fichajes, l'international néerlandais aurait récemment discuté avec Erik ten Hag pour évoquer une possible arrivée à Manchester United dans les prochains mois. Si un transfert en cours de saison est toujours compliqué à gérer, une arrivée l'été prochain serait clairement à l'ordre du jour. Il y a quelques mois, De Jong avait pourtant obtenu gain de cause en restant dans l'effectif blaugrana alors que sa direction envisageait plutôt un départ pour remplir ses caisses.

Un joueur important pour Xavi

Cette saison, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam arrivé en 2019 contre un chèque de 86 millions d'euros, reste l'un des hommes de base du milieu de terrain de Xavi avec 18 matchs toutes compétitions confondues (deux buts). Malgré tout, De Jong garde en travers de la gorge l'attitude sa direction à son égard. Ce dernier aurait dit à Erik ten Hag qu'il souhaiterait rejoindre les Red Devils après un entretien téléphonique entre les deux hommes.

Laporta persiste et signe

Il y a quelques jours, le président du FC Barcelone s'était exprimé sur le futur du milieu de terrain néerlandais à l'occasion d'une interview accordée à la chaîne officielle du FC Barcelone. “Il est l'un des piliers que nous avons, il est l'un des plus grands jeunes talents et appelé à être l'un des leaders de l'équipe. Je n'ai jamais voulu vendre Frenkie”, avait-il assuré alors que les médias catalans restent persuadés du contraire concernant ce dossier. Les difficultés financières du club blaugrana seraient d'ailleurs à l'origine de cette prise de position.

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le FC Barcelone, De Jong pourrait permettre au Barça de récupérer une somme d'argent conséquente en janvier mais Xavi s'opposera à coup sûr à son départ. À l'heure actuelle, l'international néerlandais intéresserait toujours le Bayern Munich. Le club allemand n'est pas le seul cador européen sur le coup puisque le Paris Saint-Germain surveillerait également ce dossier de très près. Pendant la Coupe du monde au Qatar, Frenkie de Jong a disputé cinq rencontres et marqué un but face au pays organisateur (2-0) en phase de poules. Pour rappel, le parcours des Pays-Bas s'est arrêté en quarts de finale face à l'Argentine de Lionel Messi. Le rêve des joueurs de Louis Van Gaal s'était achevé à l'issue d'une cruelle séance de tirs aux but…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement