Equipe de France : Petit tranche sur l’avenir de Deschamps

Ancien coéquipier de Didier Deschamps en équipe de France, Emmanuel Petit souhaite que le Bayonnais poursuive sa mission de sélectionneur des Bleus.

Didier Deschamps, France Coupe du monde 2022 médias

Le suspense va prendre fin dans ces prochains jours. Le 6 janvier, l'avenir du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps sera scellé lors du prochain comité exécutif de la Fédération française de football. Sous contrat jusqu'à la fin du mois de décembre 2022, le Bayonnais s'est comme prévu entretenu avec Noël Le Graët, le président de la 3F, sur la prolongation de son contrat, au terme de la Coupe du monde 2022 au Qatar qui s'est conclue par une défaite en finale contre l'Argentine au bout du suspense (3-3, 2-4 tab).

Si la tendance se confirme et sauf coup de théâtre, l'ancien manager de l'Olympique de Marseille prendra la décision de continuer l'aventure avec les champions du monde 2018, que le Bayonnais dirige depuis juillet 2012 et sa nomination en lieu et place de Laurent Blanc. Il reste à connaître la durée du contrat que les deux parties concluront. “DD” rempilera-t-il jusqu'au championnat d'Europe 2024 disputé en Allemagne ou son bail sera-t-il valable jusqu'au Mondial 2026 organisé par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada ?

“Zizou va devoir patienter”

Remis en cause par Christophe Dugarry, Didier Deschamps peut en revanche compter sur le soutien total d'un autre champion du monde 1998 en la personne d'Emmanuel Petit. Au micro de RMC Sport, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France a défendu l'actuel sélectionneur tricolore. “C’est vraiment un problème franco-français de vouloir à chaque fois pousser vers la sortie des gens qui réussissent la plupart du temps ce qu’ils entreprennent. Est-ce que c’est parce qu’il a passé dix ans à la tête de l’équipe de France que l’on en a marre de voir sa tronche et que l’on veut passer à autre chose ? Tous les romantiques veulent absolument voir Zizou. Je suis désolé mais Zizou il va devoir patienter parce que moi je fais partie de ceux qui veulent que DD reste.”

Pour rappel, Noël Le Graët réclamait une présence en demi-finales du Mondial des partenaires de Kylian Mbappé pour permettre à Didier Deschamps de décider de son sort. Le technicien de 54 ans est aujourd'hui maître de son destin et tout porte à croire qu'il sera encore l'homme de la situation pour les prochaines échéances. En un peu plus de dix ans sur le banc, l'ex-entraîneur de la Juventus Turin a dirigé 140 matchs toutes compétitions confondues, pour 90 victoires, 26 nuls et 24 défaites.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement