Mercato - PSG : la prolongation de Ramos en danger ?

Pour Sergio Ramos, l'avenir dans la capitale ne semble pas encore tout tracé. Selon L'Equipe, le défenseur espagnol va en effet devoir faire ses preuves pour obtenir une prolongation de son contrat. 

Sergio Ramos, PSG

Après la défaite de Paris contre Lens (3-1), la première de la saison, Sergio Ramos a été l'une des cibles principales des supporters sur les réseaux sociaux. On ne peut en effet pas dire que l'ex défenseur du Real Madrid a brillé sur la pelouse du stade Felix Bollaert. On se souviendra notamment de cette terrible glissade qui offre le deuxième but de la rencontre à Lois Openda.

À 37 ans, l'âge de l'ancien international espagnol commence à se faire sérieusement ressentir. Si Sergio Ramos conserve certaines de ses qualités, il n'est évidemment plus de première jeunesse et la situation ne risque pas d'aller en s'arrangeant. Le PSG pourrait il alors prendre une décision radicale ? Dans son édition du jour, L'Equipe revient en longueur sur le cas du Champion du monde 2010.

Luis Campos veut des garanties pour enclencher la prolongation

Selon le quotidien, rien n'est encore tranché et la balle reste donc dans le camp du natif de Camas (Andalousie). Autrement dit, il va falloir ses preuves sur le terrain pour que l'aventure se prolonge. Pour rappel, le contrat liant Sergio Ramos aux Rouges et Bleus arrivera à son terme dès la fin de la saison, au mois de juin prochain donc. “Luis Campos attend aussi des garanties sportives pour avancer plus concrètement. Il faudra que le quadruple vainqueur de la Ligue des champions prouve qu'il pourra apporter au PSG, sur le terrain”, confirme ainsi nos confrères.

Si les prestations sur les pelouses seront donc scrutées avec une grande attention, L'Equipe précise tout de même que l'expérience et le leadership du mythique défenseur central demeurent très appréciés en interne. “Son importance ne se mesure pas que sur le terrain. Il y a tout ce qu'il apporte à l'entraînement, dans ses discours, dans son professionnalisme”, fait notamment savoir une source bien placée.

Si le futur de Sergio Ramos parait donc un peu flou, celui de Marquinhos, son compère de défense, s'est un peu éclairci au cours des derniers jours. La tendance semble clairement à une extension de son contrat pour quelques années supplémentaires. “On a bien avancé, j’espère que ça va se concrétiser le plus vite possible ! On va voir, on a bien avancé”, a notamment fait savoir le Brésilien à l'issue du match de dimanche soir perdue par le PSG contre les Sang et Or.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement