Mercato - Après Ronaldo, Al-Nassr veut recruter du lourd

Le club saoudien d'Al-Nassr a réalisé un gros coup, sportif et médiatique, en attirant Cristiano Ronaldo. Le Portugais, présenté à la presse ce mardi, a révélé avoir de hautes ambitions avec son nouveau club. De quoi ravir son entraîneur Rudi Garcia.

Cristiano Ronaldo, Portugal-Corée du Sud

Le coach français, passé par le LOSC, l'AS Roma, l'OM et l'OL, s'est dit ravi, en conférence de presse, de pouvoir entraîner un joueur tel que Cristiano Ronaldo : “C'est une légende, un honneur pour moi, le club. Je suis sûr que le championnat saoudien va adorer ce joueur fantastique. C'est une véritable chance qu'il soit avec nous. C'est le joueur le plus facile à manager. Nous allons partager notre expérience. Je n'ai rien à lui apprendre. Nous voulons gagner, rien de plus. Oui, nous allons parler de plein de choses, mais le plus important, c'est le terrain. (…) Il est un exemple. Tout le monde sait ça. Mon objectif pour lui est qu'il soit heureux ici, qu'il soit content de jouer pour Al-Nassr.”

Un accueil chaleureux, qui devrait faire plaisir à Cristiano Ronaldo. Presque autant que les rumeurs de transfert entourant le club saoudien depuis quelques jours.

Busquets, Sergio Ramos, Modric ou Kanté avec Ronaldo ?

Selon les dernières informations partagées par Mundo Deportivo, le Barcelonais Sergio Busquets pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. En effet, le milieu de terrain espagnol, en fin de contrat en juin 2023 avec le club catalan, ne devrait pas rester chez le leader de la Liga après la fin de l'actuelle saison. Ambitieux, Al-Nassr aimerait devancer les clubs intéressés par Sergio Busquets, pour donner un nouveau coéquipier d'envergure au Portugais de 37 ans. Si la MLS, via le club de David Beckham, l'Inter Miami, semble avoir les faveurs de l'international espagnol (143 sélections), la formation saoudienne aurait offert un pont d'or au milieu de 34 ans pour le convaincre.

Par ailleurs, Al-Nassr ne voudrait pas en rester là. En fin de contrat avec Chelsea en juin 2023, N'Golo Kanté serait également dans le viseur de la formation entraînée par Rudi Garcia, dixit Foot Mercato. Alors qu'un départ du Français semblait inéluctable, une prolongation à Chelsea serait désormais la tendance.

Le club saoudien regarde également du côté du Real Madrid, d'après Marca, où Luka Modric est en fin de contrat dans six mois. Mais le Croate, Ballon d'or 2018, aurait l'intention de prolonger dans le club espagnol. Pour Sergio Ramos (PSG), autre piste d'Al-Nassr, la donne est un peu différente : si l'Espagnol souhaite prolonger l'aventure dans la capitale française, il n'est pas dit que le leader de la L1 l'entende de la même oreille. Le nouveau club de CR7 pourrait alors en profiter, selon AS.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement