Un ancien joueur félicite Ronaldo et lance un avertissement à Messi

Après sa signature à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a reçu beaucoup de critiques, auxquelles le Portugais a répondu, lors de sa conférence de presse de présentation, ce mardi, en Arabie saoudite.

Lionel Messi Argentine

Jérôme Rothen, dans son émission sur la radio RMC, a de son côté tenu à défendre le choix controversé de l'attaquant de 37 ans de rejoindre un championnat mineur, avec un contrat en or massif, pour la fin de sa carrière. Selon l'ancien Monégasque, l'ancien attaquant du Real Madrid a eu raison de s'engager à Al-Nassr pour y développer le football dans la région : “Nous ne sommes pas dans la tête de Cristiano Ronaldo, il a encore envie de jouer au football. (…) L'arrivée de Cristiano Ronaldo, c'est aussi pour développer le football en Arabie saoudite, c'est une marque à lui tout seul. L'objectif, c'est que tout le monde en parle. Juste avec sa signature, le compte du club est passé à des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, c'est la preuve que cela marche au niveau du marketing.”

Jérôme Rothen a relativisé le niveau sportif du championnat saoudien, tout en confiant que ce n'était pas la priorité de Cristiano Ronaldo : “Au niveau sportif, il ne faut pas dire n'importe quoi, il ne va pas là-bas pour nous impressionner. Il faudra minimiser ses performances parce que cela ne sera pas la même opposition mais il n'est pas là pour ça. Respectons au moins Cristiano Ronaldo, sa carrière et ses choix. (…) Cela dépasse le cadre sportif. Je le félicite encore de nous montrer qu'il peut encore jouer deux ans et de nous faire vivre des émotions.”

D'après l'animateur de RMC, la mauvaise expérience du Portugais à Manchester United l'a poussé dans les bras d'Al-Nassr : “Jusqu'à ce transfert à Manchester United, où il a voulu mettre de l'affectif, ses choix ont été judicieux. Malheureusement, quand on met de l'affectif dans le foot, on le reprend dans la tête. Cela pousse à aller dans le financier et là il est tranquille quand on entend les millions autour de son contrat.”

Le Portugais devrait toucher 200M d'euros annuels.

Messi ne doit pas présenter la Coupe du monde au Parc des Princes

Alors que Lionel Messi en aurait fait la demande, Jérôme Rothen a affirmé à la radio être contre le fait que l'Argentin présente le trophée de la Coupe du monde au Parc des Princes, lors de son retour sur les terrains, devant un public français battu en finale du Mondial au Qatar. Si l'ancien Parisien ne reproche rien au septuple Ballon d'or sur le terrain cette saison, Jérôme Rothen critique “le comportement” de Lionel Messi “pour célébrer les buts devant les supporters”. Insulté l'an dernier par les fans parisiens, l'Argentin de 35 ans a depuis une relation fraîche avec les fans. Raison de plus pour ne pas présenter le trophée au stade : “Et là, tu vas leur demander, avec la Coupe du monde, de l'ovationner ? Et là, il va aller chercher du réconfort ? Non, non, non.”

Réponse bientôt.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement