Le programme des matchs du mercredi 4 janvier est très riche. Serie A, Coupe d'Espagne, Premier League… Voici la liste des rencontres à suivre aujourd'hui.
Le programme TV des matchs du jour (mercredi 4 janvier 2023)
On débute avec la 16e journée de Serie A qui se dispute aujourd'hui dans son intégralité. La principale affiche opposera l'Inter Milan (5e, 30 pts) à Naples (1er, 41 pts), à 20h45 sur la chaîne BeIN Sports 2. Distancés de la course au Scudetto, les Nerazzurri de Simone Inzaghi tenteront de stopper l'incroyable série des joueurs de Luciano Spalletti, qui restent sur onze victoires consécutives en championnat. Deuxième à huit points du Napoli, l'AC Milan de Stefano Pioli rend visite à Salernitana, dès 12h30 sur BeIN Sports 2. De son côté, la Juventus Turin, troisième à déjà dix longueurs du leadership, se déplace sur le terrain de Cremonese, à 18h30 sur BeIN Sports 2. Parmi les autres matchs, l'AS Rome de José Mourinho reçoit Bologne à 16h30, également sur BeIN Sports 2.
On enchaîne avec la suite des seizièmes de finale de la Coupe d'Espagne. Au lendemain de la difficile qualification du Real Madrid face aux amateurs de Cacereno (1-0), sur un but de l'ailier brésilien Rodrygo Goes, le FC Barcelone tentera à son tour de rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. Avec un onze de départ sans doute très largement remanié en prévision des futures échéances, les Blaugrana de Xavi croisent la route d'Intercity CF, modeste formation de troisième division, dès 21 heures sur la chaîne L'Equipe. L'Atletico Madrid de Diego Simeone sera également de sortie sur la pelouse d'Oviedo, un match dont le coup d'envoi sera donné à 20 heures et qui sera diffusé sur L'Equipe Live.
Outre-Manche, quatre rencontres de la 19e journée de Premier League sont au programme. Battu à domicile par Aston Villa (0-2), Tottenham visera un rebond sur la pelouse de Crystal Palace, à 21 heures sur Canal Sport 360. Cinquièmes à cinq points de Manchester United et de Newcastle, les Spurs de Hugo Lloris doivent se relancer dans l'optique de la qualification en Ligue des champions, contre des Eagles calés dans le ventre mou. Les Villans coachés par Unai Emery voudront confirmer lors de la réception de Wolverhampton, avant-dernier. Enfin, dans le bas de tableau, il faudra suivre la rencontre entre Southampton (20e, 12 pts) et Nottingham Forest (18e, 14 pts). Les Saints désormais entraînés par Nathan Jones seront sous pression après avoir concédé cinq défaites au cours des cinq dernières journées.
[programme_tv]