Mercato - Ronaldo à Newcastle, la réponse déjà connue !

Newcastle n'aura pas tardé à rebondir à la rumeur selon laquelle Cristiano Ronaldo pourrait débarquer dans ses rangs. L'entraîneur des Magpies, Eddie Howe, a dit clairement non à un prêt de l'attaquant portugais d'Al-Nassr.

Cristiano Ronaldo, Al-Nassr

Un salaire de 200 millions annuels

Le suspense a pris fin concernant l'avenir de Cristiano Ronaldo. Vendredi dernier, l'attaquant portugais s'est officiellement engagé avec Al-Nassr. Le joueur de 37 ans a signé un contrat de deux années et demie, soit jusqu'en juin 2025, en faveur de la formation du championnat saoudien entraînée par le Français Rudi Garcia, qui aura facilement convaincu l'ancien sociétaire de Manchester United en lui offrant un salaire surréaliste de 200 millions d'euros par an. Mardi, le natif de Funchal a été présenté aux médias sous ses nouvelles couleurs et prépare désormais ses premiers pas avec l'actuel leader de la Saudi Pro League, susceptible d'intervenir dès ce jeudi à l'occasion de la réception d'Al-Ta'ee.

Un prêt à Newcastle ?

“CR7”, qui a révélé avoir décliné des propositions transmises par des courtisans européens, aura-t-il la possibilité dans ces prochains mois de signer son retour dans un championnat majeur ? C'est ce que croit savoir le quotidien Marca. Selon nos confrères, le quintuple lauréat du Ballon d'Or serait lié à sa nouvelle équipe par une étonnante clause qui lui permettrait de rejoindre… Newcastle. Si les Magpies venaient à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'international lusitanien pourrait s'engager avec la formation anglaise coachée par Eddie Howe. Le champion d'Europe 2016 pourrait être prêté au club basé à St James' Park, pour la raison que l'actuel troisième de la Premier League est détenu par les Saoudiens.

“Il n'y a pas de vérité là-dessus”

La réalité serait pourtant bien différente du moins selon les dires du club anglais, sorti du silence par le biais de son entraîneur. Interviewé par la chaîne Sky Sports après le nul décroché mardi par ses joueurs contre Arsenal à l'Emirates Stadium (0-0, 19e journée de Premier League), le coach de 45 ans a démenti l'information. À l'entendre, Cristiano Ronaldo ne rejoindra jamais son effectif, même si un tel deal serait tentant. “Nous souhaitons à Cristiano tout le meilleur dans sa nouvelle aventure, mais il n'y a pas de vérité là-dessus de notre point de vue. Ce n'est pas vrai que nous avons ce genre de clause.” Son message pour le moins clair a le mérite de calmer le jeu des spéculations sur le futur du nouveau numéro 7 d'Al-Nassr.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement