Benfica : pourquoi la signature de Fernandez à Chelsea a pris du plomb dans l’aile

Le transfert d’Enzo Fernandez à Chelsea n’est pas en aussi bonne voie qu’annoncé ces dernières semaines. Benfica demanderait trop d’argent pour son transfert.

Enzo Fernandez, Benfica

Selon les renseignements obtenus par ESPN, la signature d’Enzo Fernandez à Chelsea est loin d’être acquise. Le club londonien n’aurait pas proposé plus que le montant de sa clause libératoire, comme cela a été relayé par la presse. La formation londonienne tiquerait plutôt sur la somme réclamée par Benfica pour céder son joueur. A savoir le montant de ladite clause, soit 120 millions d’euros.

Des résultats pas à la hauteur des ambitions

La formation londonienne tenterait de réduire la facture. Le club de Todd Boehly a en effet déboursé la bagatelle de 294 millions d’euros pour se renforcer, depuis l’été dernier. Et il n’a vendu que pour 56 millions d’euros, en validant des départs tels que Timo Werner (20 millions d’euros) ou Romelu Lukaku (prêté à l’Inter Milan). Un recrutement qui ne s’est pas révélé efficace, en témoigne la position occupée par le club en Premier League.

La formation coachée par Graham Potter pointe en effet à la 10e position du classement anglais, après 18 journées (et avec deux matchs en retard). Si elle peut potentiellement rejoindre la 5e place si elle gagne les deux rencontres en retard qu’elle doit jouer, les ambitions étaient quelque peu supérieures. Le club londonien n’a obtenu que 1 succès lors des 8 derniers matchs de Premier League. La spirale n’est donc pas positive.

Chelsea déjà actif cet hiver

Ces dernières semaines, Chelsea a été associé à de nombreux joueurs. Il a déjà obtenu le renfort de David Datro Fofana pour 12 millions d’euros. Benoît Badiashile (Monaco) devrait suivre. Ngolo Kanté, si important ces dernières saisons, devrait quant à lui partir. Aux dernières nouvelles, il se dirigeait vers un départ pour l’Arabie saoudite.

Deux clubs pourraient bénéficier de cette volte-face : Liverpool et le Real Madrid. Les Reds auraient proposé 100 millions d’euros il y a quelques semaines et se seraient faire recaler par les Lisboètes. Quant aux Madrilènes, ils privilégieraient pour l’instant le dossier de Jude Bellingham (Borussia Dortmund). Une baisse des prétentions du Benfica pourrait les pousser à revenir sur le dossier.

Impressionnant durant la Coupe du monde, le joueur de 21 ans a pris part à 25 rencontres avec son club, cette saison. Il a inscrit 3 buts et donné 5 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2027, ce qui implique que ses dirigeants n’ont aucune urgence à le transférer et reste en position de force.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement