PSG : Riolo allume Ramos au sujet de sa prolongation

Daniel Riolo pense que le PSG commettrait une erreur s’il décidait de prolonger Sergio Ramos. Le journaliste n’est pas tendre avec l’ancien capitaine du Real Madrid.

Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, PSG

Au micro de RMC, Daniel Riolo a commenté l’idée d’une prolongation de Sergio Ramos au PSG. Le journaliste ne cache pas qu’il y est très défavorable : « Sergio Ramos, très honnêtement, s'ils lui prolongent son contrat, il faut abandonner. Allez, hop, on passe à autre chose. Ça veut dire que le PSG a abandonné toute idée de football ! », a-t-il lancé.

« On nous avait déjà fait le coup avec Gianluigi Buffon »

Le journaliste pense que l’argument lié à son importance dans le vestiaire ne vaut pas. Il considère que le niveau de l’Espagnol n’est plus suffisant : « Si on considère que Ramos doit rester au PSG… A priori, c’est parce qu'il serait vachement important dans le vestiaire ! On nous avait déjà fait le coup avec Gianluigi Buffon, du mec important dans le vestiaire ! Mais on n’en a rien à foutre des assistantes sociales dans le vestiaire ! On a besoin de joueurs de foot ! Il n'y a plus de défense, et en plus, il n'y aura pas de recrutement s’il n’y a pas de départ, et personne ne va venir prendre les joueurs du PSG », a-t-il poursuivi.

Après une année rendue très difficile par sa blessure au mollet, le natif de Camas a retrouvé une place de titulaire dans le onze parisien. L’international espagnol (180 sélections, 23 buts) a pris part à 22 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 21 comme titulaire. Christophe Galtier parait apprécier son influence sur le groupe, alors qu’il serait notamment intervenu pour calmer le conflit entre Kylian Mbappé et Neymar, il y a quelques mois.

Pas le seul gros palmarès du vestiaire parisien

Sergio Ramos, qui a passé 16 ans au Real Madrid entre 2005 et 2021, reste un poids lourd du vestiaire parisien. Le joueur a totalisé la bagatelle de 671 rencontres, 101 buts et 45 passes décisives sous la tunique merengue. Il a également remporté 4 Ligues des Champions, 1 Coupe du monde et 2 Euros. De quoi peser quelque peu. Mais l’ancien Madrilène n’est pas le seul joueur expérimenté de l'effectif parisien. Il compte des éléments tels que Lionel Messi, Kylian Mbappé, ou encore Neymar, qui possèdent aussi des palmarès impressionnants.

Âgé de 36 ans, Sergio Ramos est, comme la plupart de ses coéquipiers, passé au travers de son dernier match disputé avec le PSG à Lens (1-3). L’Espagnol aura certainement à cœur de se rattraper contre Châteauroux (Coupe de France) et Angers (Ligue 1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement