OM : Courbis se paye Tavares

Rolland Courbis n’a pas apprécié le geste qui a valu un carton rouge à Nuno Tavares, lors du match Montpellier-OM (1-2). Le consultant y voit ce qui manque au joueur pour prétendre à une place dans un club comme Arsenal.

Nuno Tavares OM Marseille

Au micro de RMC Sport, Rolland Courbis a donné son sentiment sur le carton rouge dont a écopé Nuno Tavares, face au MHSC. L’ancien coach héraultais pense que le Portugais gâche son talent avec son comportement : « Quand on voit ce que fait Tavares hier, on comprend mieux pourquoi il n'a pas réussi à s'imposer au très haut niveau, et c'est dommage, car il a des qualités intéressantes », a-t-il confié.

« C'est son dernier joker, pour sa carrière à l'OM et sa carrière tout court »

Le consultant pense que cela pourrait servir de leçon au latéral gauche : « Il faut espérer que ce qui s'est passé face à Montpellier va lui faire comprendre des choses. Tu n'as même pas besoin de l'engueuler, tu peux tout simplement le vexer en lui disant : ‘j'espère que tu as réalisé que tu es en Ligue 1, à l'OM, tu n'es pas dans un club de division d'honneur ou tu joues le dimanche matin où tu peux faire n'importe quoi.' Il faut espérer que ce repos va lui permettre de voir les choses différemment, c'est son dernier joker, pour sa carrière à l'OM et sa carrière tout court », a-t-il poursuivi.

La saison passée, Nuno Tavares n’a pris part qu’à 28 matchs, toutes compétitions confondues, avec Arsenal. Et Mikel Arteta ne l’a titularisé qu’à 17 reprises. Le natif de Lisbonne n’est pas parvenu à intégrer durablement son équipe.

Kolasinac titularisé à gauche ?

A Marseille, Igor Tudor devra composer sans lui lors des prochains matchs. La durée de sa suspension devrait être connue dans les prochaines heures, elle devrait être d’au moins deux matchs. Pour le remplacer, le coach croate pourrait miser sur Sead Kolasinac, à gauche. L’ancien Gunner a enchaîné plusieurs prestations intéressantes, ces dernières semaines. D’autant que Jonathan Clauss est lui blessé. Le joueur français ne souffre toutefois pas d’une blessure importante : il ne s’agirait que d’une élongation et il devrait simplement être ménagé, ces prochains jours.

Pour rappel, le prochain match de l’OM est programmé contre Hyères, en Coupe de France (samedi). La formation phocéenne affrontera ensuite Troyes (le 11 janvier), Lorient (le 14 janvier) et Monaco (le 28 janvier). Trois rencontres qui devraient donner une idée de sa capacité à revenir sur le RC Lens, pour la 2e position du classement de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement