Cristiano Ronaldo passe devant Eusebio et vise le record de Pauleta

Le Portugal a conservé vendredi soir sa place de leader du groupe F des éliminatoires du Mondial 2014 grâce à sa victoire (4-2) en Irlande du Nord. Une rencontre qui a permis à l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo de devenir le 2e meilleur buteur de l’histoire de son pays devant le célèbre Eusebio.

Auteur d’un triplé (68e, 77e, 83e) en Irlande du Nord, Cristiano Ronaldo (28 ans) a libéré son équipe même si la qualification pour la Coupe du monde au Brésil est encore loin d’être acquise. En effet, les Portugais n’ont que deux points d’avance sur la Russie qui compte un match en moins. Comme les Bleus, les hommes de Paulo Bento pourraient passer par les barrages au mois de novembre. Pas de quoi perturber la star du Real Madrid qui préfère savourer.

C’est mon premier triplé pour le Portugal et c’est quelque chose d’historique pour moi. C’est très spécial. J’ai dépassé son total mais ce n’était pas mon objectif principal. Je suis tout de même fier d’avoir égalé puis dépassé Eusebio, un des plus grands joueurs portugais“, a reconnu Ronaldo, plus habitué à briller avec son club qu’en sélection. Le Madrilène compte désormais 43 buts au compteur contre 41 pour Eusebio.

Le record de Pauleta va tomber

Sauf grave blessure ou énorme surprise, Cristiano Ronaldo va devenir dans les prochains mois le meilleur buteur de l’histoire de son pays puisque le record est désormais plus proche que jamais. C’est actuellement l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta, qui reste en tête d’affiche avec 47 réalisations avec le Portugal. Le joueur du Real peut même espérer parvenir à cet objectif avant même la fin des éliminatoires de la Coupe du monde. Le Portugal pourrait en effet réaliser un festival offensif à domicile face à Israël (11 octobre) et au Luxembourg (15 octobre). Prochaine étape face au Brésil, mardi, en match amical du côté de Boston.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement