Le PSG sans Neymar à Châteauroux, Galtier s’explique !

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, s'est justifié en conférence de presse sur l'absence de Neymar pour le 32e de finale de la Coupe de France, vendredi soir à Châteauroux.

Christophe Galtier PSG Paris

Le Paris Saint-Germain jouera vendredi soir à Châteauroux avec un groupe largement remanié. Pour ce 32e de finale de la Coupe de France contre le club du Berry, pensionnaire de la troisième division, le club de la capitale sera privé de Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. L'absence de l'attaquant argentin, revenu seulement mercredi à l'entraînement, était prévisible, celle de la star brésilienne un peu moins.

“Il est aussi investi que sur la première partie de saison”

Convié ce jeudi devant les journalistes, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a donné des explications sur la non-convocation de l'ancien Barcelonais, au centre des discussions sur son avenir, le coach français indiquant que le joueur de 30 ans sera préservé en raison d'un souci physique. “Comme tous les joueurs qui ont joué la Coupe du monde, il a subi un bilan par notre cellule performance et le staff médical. Vous savez tous qu’il a eu une grosse entorse de la cheville. C’est dans cette période qu’il fallait le soigner. On a un Neymar sérieux, qui a envie de jouer. Il voulait enchaîner mais il a été sanctionné. J’ai échangé avec lui sur ce point. Il est aussi investi que sur la première partie de saison. Mais on fait attention à lui sur le plan physique”, a déclaré le Marseillais dans des propos retranscrits par le journal Le Parisien.

Expulsé contre Strasbourg (2-1, 16e journée de Ligue 1) pour deux cartons jaunes reçus après l'heure de jeu, Neymar n'a écopé que d'un match de suspension, purgé dimanche dernier contre le Racing Club de Lens (1-3). Le Ney était donc éligible à cette rencontre face à la Berrichonne, mais le Paris Saint-Germain en a décidé autrement. Comme Lionel Messi, le natif de Mogi das Cruzes est désormais attendu le 11 janvier prochain face à Angers, lors de la 18e journée de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement