Benzema forfait pour le Mondial, Rothen égratigne Deschamps

Jérôme Rothen a donné son ressenti sur le forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde 2022. L'ancien international français a chargé le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Karim Benzema, Equipe de France Bleus France

Le débat se poursuit. Trois semaines après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue par la France contre l'Argentine, l'indisponibilité de Karim Benzema pour la compétition continue de faire réagir. Initialement convoqué dans la liste de Didier Deschamps, l'attaquant du Real Madrid a dû renoncer en raison d'une blessure à la cuisse contractée à l'entraînement. Mais depuis l'annonce du forfait du Ballon d'Or 2022, qui a communiqué sa retraite internationale dans la foulée de l'échec des partenaires de Kylian Mbappé sur la dernière marche, se pose la question de la gestion de sa blessure.

“Il a défendu corps et âme son staff technique”

Jérôme Rothen a livré ses impressions sur le sujet. Pour RMC Sport, l'homme de 44 ans – 13 sélections et un but avec la France – met sur la table la thèse d'une relation difficile entre le staff médical des champions du monde 2018 et l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais. “Je ne suis pas là pour juger les kinés ou le corps médical. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un vrai problème de relations entre Karim Benzema et le corps médical. Quand lui a répondu qu'il connaissait son corps au moment où eux ont voulu faire des tests… Connaissant Didier Deschamps, il a défendu corps et âme son staff technique. Il y a donc eu un premier accroc dans l'entente.”

L'ex-Parisien tacle le Bayonnais, dont la prolongation de contrat est attendue dans les prochains jours jusqu'en 2024 ou 2026. “Je l'ai défendu, là je le défends un peu moins parce que je pense qu'il faut que ça change. Je l'ai critiqué parce que je connais le préparateur physique, le médecin, l'entraineur des gardiens…” 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement