Mondial 2014 : le Cameroun ne se manque pas

Dans une rencontre décisive pour la qualification pour le Mondial 2014, le Cameroun a dominé ce dimanche la Libye (1-0). Un succès qui permet aux Lions Indomptables de terminer en tête de leur groupe et de se qualifier pour le 3e tour de la zone Afrique.

L'unique but du match est l'oeuvre du défenseur de Galatasaray Aurélien Chedjou (27 ans). Samuel Eto'o et ses coéquipiers peuvent encore rêver de rejoindre le Brésil mais il faudra encore passer par un dernier match aller-retour. L'Ethiopie, le Nigeria, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Sénégal, l'Algérie, la Côte d'Ivoire, l'Égypte et le Ghana sont également qualifiés pour ce 3e tour dont le tirage au sort est prévu dans huit jours.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !