Liverpool : coup dur pour Van Dijk, Klopp dépité

Lors de la défaite (3-1) enregistrée cette semaine contre Brentford en Premier League, Liverpool a surtout perdu Vigil Van Dijk sur blessure. Sorti à la mi-temps pour une gêne musculaire, le défenseur central néerlandais manquera plusieurs semaines de compétition. 

Virgil Van Dijk, Liverpool

Le coach des Reds avait la mine des mauvais jours en se présentant en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception de Wolverhampton lors du 3e tour de la Cup. Quelques heures auparavant, Jürgen Klopp venait d'apprendre le verdict concernant son défenseur. “Le diagnostic est dur, on parle de plusieurs semaines, plus d'un mois au total. J'espère qu'il va vite se remettre, mais nous verrons. Pour le moment, il n'est pas disponible et nous devons faire avec. Il n'a jamais eu de soucis musculaires cette année ni mentionné quoi que ce soit. Il a peut-être fait un sprint de trop à ce moment-là”, a lâché le coach allemand devant les médias.

Le Real en ligne de mire

Cette blessure inquiète forcément Klopp mais aussi tous les fans de Liverpool. Lorsqu'on connaît l'importance de Van Dijk dans cet effectif, il semble évident que la solidité défensive globale de l'équipe sera fragilisée lors des prochaines échéances. Le roc néerlandais est irremplaçable même si Liverpool possède un effectif assez riche sur toutes les lignes. Le club anglais croise désormais les doigts pour que l'international néerlandais se remette le plus vite possible de cette blessure pour être opérationnel lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid programmé le 21 février (match aller à Anfield Road).

En attendant, plusieurs matchs attendent Liverpool en Premier League face à Brighton, Chelsea, Wolverhampton, Everton et Newcastle. Seulement 6es du championnat anglais à mi-parcours, les Reds n'ont plus vraiment de temps à perdre et doivent impérativement prendre un maximum de points lors des prochaines semaines pour recoller au Top 4. Même sans Virgil Van Dijk…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement