Les franches confessions de Deschamps sur la finale contre l’Argentine

Officiellement prolongé jusqu'en 2026 par la Fédération française de football, Didier Deschamps est revenu sur la finale de la Coupe du monde 2022 perdue au bout du suspense face à l'Argentine (3-3, 2-4 tab).

Didier Deschamps, médias France Equipe de France Coupe du monde 2022

Le 18 décembre dernier, l'équipe de France rendait les armes contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, à l'issue d'une rencontre qui restera dans la légende de la compétition (3-3, 2-4 tab). Trois semaines après cet échec sur la dernière marche, quatre ans après le sacre au Mondial russe, Didier Deschamps s'est exprimé sans langue de bois sur la défaite des Bleus contre les partenaires de Lionel Messi, ce samedi, pendant l'Assemblée générale de la Fédération française de football marquée par sa prolongation pour trois années supplémentaires soit jusqu'en juin 2026. Aux côtés du président de la 3F Noël Le Graët, le Bayonnais s'est montré très cash sur la prestation de ses hommes contre la sélection de Lionel Scaloni. Le technicien tricolore a reconnu que plusieurs titulaires n'auront pas été à la hauteur de l'évènement.

“Cinq joueurs n'étaient pas au niveau”

“Je ne vais rentrer dans les détails. Il y a la qualité de l'adversaire. Les joueurs n'ont pas été surpris. L'Argentine a cette capacité à se sublimer. Pour diverses raisons, sur l'équipe de départ, quatre-cinq joueurs étaient moins bien physiquement. Il y a le virus, le côté émotionnel. Pour beaucoup d'entre-eux, c'était la première finale de Coupe du monde. C'est particulier. Je ne vais pas utiliser des mots forts, mais on n'a pas existé pendant une bonne heure. On est revenus de nulle part. C'était plus difficile en fin de match pour l'Argentine. On les a bousculés. Je n'occulte pas la partie où il n'y avait pas de match. On a su faire ce qu'il fallait avec des changements. Ce n'était pas une sanction contre ceux qui sont sortis. Factuellement, il y avait au moins cinq joueurs qui n'étaient pas au niveau pour un tel match face à la qualité de cet adversaire.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement