Brésil : Zidane sélectionneur ? Ce serait historique

Alors que le nom de Zinedine Zidane se retrouve en tête de liste des potentiels successeurs de Tite à la tête de la Seleçao, plusieurs voix s'élèvent pour pousser l'ancien numéro 10 à accepter ce défi. Ce serait historique puisqu'aucun entraîneur européen n'a déjà occupé ce poste.
Alors qu'il était fortement pressenti pour devenir sélectionneur des Bleus en cas de départ de Didier Deschamps, Zinedine Zidane devra encore patienter avant d'accomplir ce rêve. Après avoir mené son équipe jusqu'à une nouvelle finale de Coupe du monde au Qatar, le coach tricolore vient en effet de rempiler jusqu'en juin 2026 à son poste. De quoi pousser l'ancien coach du Real Madrid à revoir ses plans pour son futur. Après avoir repoussé les avances du Pars Saint-Germain l'été dernier, le champion du monde 1998 devrait avoir de nouvelles opportunités dans les prochains mois. À moins qu'il n'accepte de devenir sélectionneur du Brésil.

L'opportunité d'une vie ?

Sur l'antenne de RMC, Pascal Dupraz a livré son sentiment sur cette rumeur. “Dans quatre ans, il aura 54 ans. A cet âge, il peut encore envisager d’entraîner l’équipe de France… une fois qu’il aura perdu en finale contre la France aux Etats-Unis lors de cette prochaine Coupe du monde”, a d'abord ronisé le technicien français avant de mettre en avant cette opportunité incroyable pour Zidane. “Est-ce ce que ce n’est pas une image fabuleuse que de voir Zinedine Zidane sélectionneur de l’équipe auriverde ? Ce serait une consécration pour lui. Un entraîneur français qui entraînerait la nation par excellence du football mondial, ce serait simplement magique. Rien que pour ça, j’aimerais le voir. Ce n’est pas une trahison parce qu’aujourd’hui, Didier Deschamps occupe très bien l’espace”, a estimé Dapraz.

Deschamps, une décision logique

Pour l'ancien entraîneur de Toulouse, Caen ou encore Saint-Etienne, la prolongation de Deschamps est logique et indiscutable. “Il réussit dans sa mission à la tête de l’équipe de France. Il n’y a aucune raison de le voir être remplacé”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement