Mercato - Opération dégraissage à l’ASSE

L'AS Saint-Etienne, qui espère encore être actif dans le sens des arrivées sur le mercato d'hiver d'après Loïc Perrin, souhaiterait se débarrasser de plusieurs joueurs devenus indésirables.

AS Saint-Etienne

Derniers de L2 (20e), les Verts espèrent se relancer lors de la deuxième partie de la saison. Pour cela, l'AS Saint-Etienne a enregistré trois arrivées en janvier 2023 : celle de l'attaquant de l'AJA, Gaëtan Charbonnier, du défenseur Dennis Appiah, venu du FC Nantes, et du gardien de but, Gautier Larsonneur, transfuge de Valenciennes, le 9e de L2.

Par contre, l'ASSE a subi un revers sur le marché des transferts, dixit Mohamed Toubache-Ter sur Twitter. Le club stéphanois a tenté une approche auprès d'Irvin Cardona. L'attaquant de 25 ans, récemment suspendu par la LFP et sous contrat jusqu'à la fin de la présente saison avec le Stade brestois (17e de L1), a refusé tout net l'approche de Roland Romeyer, l'un des présidents du dernier de la Ligue 2.

Le Français, qui ne joue pas beaucoup à Brest (10 apparitions cette saison, aucun but), n'a pas été sensible à l'appel du pied de l'AS Saint-Etienne.

Des ventes pour permettre d'autres recrues ?

L'AS Saint-Etienne, pour attirer d'autres joueurs dans son giron, dans l'espoir de ne pas descendre en National, va devoir vendre cet hiver. Selon les révélations de But Football Club, les Verts aimeraient se séparer de leurs gardiens remplaçants, supplantés par le jeune et nouvel arrivant Gautier Larsonneur (25 ans). Etienne Grenn (22 ans), en difficulté depuis le début de la saison (8 matchs joués, 14 buts encaissés), ne sera pas retenu, mais aucun club ne manifeste un intérêt concret pour l'Anglais. L'ASSE est également ouvert à un départ de Matthieu Dreyer (33 ans), qui a pris la place d'Etienne Green durant la saison (10 matchs joués).

Dans le cas des joueurs de champ, Michaël Nadé, Saïdou Sow, Sergi Palencia, Ibrahima Wadji, et Charles Abi, tous les deux recrutés à l'été 2022, sont encouragés à se trouver un porte de sortie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement