Real Madrid : un cinglant communiqué sur Le Graët !

Les propos maladroits de Noël Le Graët à l'égard de Zinedine Zidane ont fait bondir le Real Madrid, là où le champion du monde 1998 a joué puis entraîné.

Zinedine Zidane

Même le Real Madrid s'en mêle ! Quelques heures après l'interview à RMC Sport du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, dans laquelle Zinedine Zidane a pris très cher, le club de la capitale espagnole s'est fendu ce lundi d'un communiqué, sur son site internet. La Maison Blanche a fustigé les propos du Breton, qui n'en a “rien à secouer” de l'avenir de “Zizou”, nul doute très déçu de l'annonce de la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026.

Des mots “indignes” pour la Casa Blanca

“Le Real Madrid C.F. regrette les malheureuses déclarations du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, sur Zinedine Zidane, l’une des plus grandes légendes du sport mondial. Ces mots marquent un manque de respect envers l’une des figures les plus admirées par les amoureux de football du monde entier et notre club attend une rectification immédiate. Zinedine Zidane, champion du monde et d’Europe en défendant les couleurs de son pays, parmi ses nombreux titres, représente les valeurs du sport, comme il l’a démontré tout au long de sa carrière professionnelle comme joueur puis comme entraîneur. Les déclarations du président de la Fédération Française de Football sont indignes de quelqu’un qui porte une telle responsabilité et sont disqualifiantes en elles-mêmes, tout comme celles qu’il a tenues à propos de notre capitaine Karim Benzema, actuel Ballon d’Or, vainqueur de la Ligue des Nations avec la France en 2021 et de 5 Ligues des Champions, parmi tant d’autres”, a écrit le dernier champion d'Espagne et tenant du titre de la Ligue des champions, pour lequel le Tricolore avait défendu les couleurs comme joueur avant un double passage sur le banc.

Applications

Disponible sur Google Play