Mercato - OM : Malinovskyi est à Marseille, annonce imminente !

Comme attendu, Ruslan Malinovskyi (29 ans) va s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille et renforcer le secteur offensif d’Igor Tudor lors de la seconde partie de saison. L’international ukrainien est arrivé ce lundi à Marseille pour passer sa visite médicale.

Ruslan Malinovskyi, Atalanta

Sauf énorme rebondissement de dernière minute, l’OM va enregistrer un premier renfort important lors de ce mercato hivernal. Après la vente de Gerson à Flamengo, Pablo Longoria a enfin réussi à mettre la main sur le milieu offensif de l’Atalanta Bergame. Ruslan Malinovskyi sera prêté jusqu’en juin prochain par le club italien mais la direction olympienne a négocié une obligation d'achat de 10 millions d'euros hors bonus. L’été dernier, le club marseillais avait déjà tenté de recruter le joueur, sans succès en raison des fortes exigences de la formation italienne. Le contact a toujours été maintenu et tout s’est finalement décanté ces derniers jours. Cette arrivée sera précieuse pour Igor Tudor qui attendait au minimum un renfort offensif après la grave blessure de l’international marocain Amine Harit, forfait jusqu'à la fin de la saison.

Tout va s’enchaîner très vite pour Malinovskyi

Si tout se passe bien et si une annonce officielle a bien lieu dans la journée, l’ancien joueur du Racing Genk pourra participer à sa première séance d’entraînement ce mardi à la Commanderie en compagnie de ses nouveaux coéquipiers. Le milieu offensif sera ensuite présenté à la presse dans la semaine avant de prétendre à une place dans le groupe très rapidement dans la mesure où sa condition physique est très bonne.

Une fin d’aventure mitigée avec l’Atalanta

Arrivé en 2019 à Bergame, Malinovskyi a réussi ses deux premières saisons en Serie A. Sans afficher des statistiques exceptionnelles, le milieu ukrainien a rapidement gagné sa place dans le onze de départ du club italien avant de connaître quelques difficultés la saison dernière. En froid avec son coach, la nouvelle recrue marseillaise a perdu sa place cette saison dans le onze de l’Atalanta mais a tout de même participé à 15 rencontres du championnat italien pour un but et deux passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement