Mercato - Strasbourg : Julien Stéphan, une saison en enfer !

Très mal point en championnat, le Racing Club de Strasbourg a annoncé ce lundi la fin de sa collaboration avec Julien Stéphan. Le technicien français vient d'être mis à pied à titre conservatoire.

Après une longue réflexion, les dirigeants du club alsacien ont finalement choisi de se séparer de Julien Stéphan. Arrivé en 2021 sur le banc du Racing, le coach de 42 ans n'est pas parvenu à redresser la barre depuis la reprise fin décembre. Sa direction avait choisi de lui offrir une dernière chance et imaginait peut-être que la trêve liée au Mondial 2022 au Qatar allait faire du bien à son équipe. L’intérim sera assuré “dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre” par Mathieu Le Scornet, adjoint de Julien Stéphan, en attendant la probable arrivée d'un nouvel entraîneur plus expérimenté.

Julien Stéphan, Strasbourg RCSA

La menace d'une descente en Ligue 2 bien réelle

Force est de constater que les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous pour Strasbourg, qui pointe à une inquiétante 19e place en Ligue 1 avec seulement 11 points récoltés en 17 journées (1 victoire, 8 matchs nuls et 8 défaites). Battu sur le fil à l'issue d'un très bon match au Parc des Princes contre le PSG pour la reprise le 28 décembre dernier (2-1), Strasbourg a surtout perdu un match capital il y a une semaine contre Troyes à la Meinau (2-3). Cette rencontre face à un concurrent direct aurait pourtant pu permettre au Racing de lancer une dynamique positive. L'élimination ce week-end en 32e de finale de la Coupe de France contre Angers (0-0, 5 tab à 4) aura finalement été l'échec de trop pour Stéphan, même si la priorité est donnée au championnat.

Prendre des points…et vite

Pour le club alsacien, il y a urgence à prendre des points en Ligue 1. Même s'il reste un peu plus d'une demi-saison pour redresser la barre, le RCSA n'affiche qu'une seule victoire au compteur cette saison alors que l'exercice 2021-22 avait été achevé à une remarquable 6e place. Le Racing accueillera le RC Lens mercredi soir avant de se déplacer sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais samedi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement