Benzema, Cech, Özil… Le Tour d’Europe de la presse

Bienvenue à tous et à toutes pour ce Tour d’Europe de la presse du mardi 10 septembre 2013. Jour de match entre la Biélorussie et la France avec la question de la titularisation de Karim Benzema. Au programme également, Petr Cech (Chelsea) suivi par le FC Barcelone et Mesut Özil (Arsenal) séduit par Cesc Fabregas.

FRANCE :

Alors que l’équipe de France va en Biélorussie, le quotidien L’Equipe encourage les Bleus en leur demandant de ne pas avoir peur. Pour Didier Deschamps, la bonne nouvelle vient des retours de Paul Pogba et Blaise Matuidi, tandis que le doute subsiste quant à la titularisation ou pas de Karim Benzema.

ITALIE :

En recevant la République Tchèque mardi soir, la Squadra Azzurra de Cesare Prandelli peut décrocher son billet pour la Coupe du monde. Comme en parle La Gazzetta dello Sport, les Italiens, qui peuvent compter sur Mario Balotelli, ont encore besoin d’un bon match.

Pour sa part, le Corriere dello Sport publie une liste des footballeurs du championnat d’Italie qui seront libres l’été prochain. C’est le cas de Francesco Totti (AS Rome), Andrea Pirlo (Juventus Turin), Juan Camilo Zuniga (Naples) et Miroslav Klose (Lazio Rome).

ESPAGNE :

Selon Sport, Chelsea et José Mourinho seraient intéressés par la venue de Victor Valdés, le gardien de but espagnol du FC Barcelone. En fin de contrat en 2014, le dernier rempart blaugrana serait également dans le viseur du PSG et Monaco.

Tandis que Victor Valdés pourrait évoluer à Stamford Bridge, Petr Cech serait susceptible de faire le chemin inverse, indique El Mundo Deportivo. En plus du portier tchèque, le Barça suivrait aussi Pepe Reina, Marc-André ter Stegen et Nahuel Guzman.

C’est As qui s’en fait l’écho. Florentino Perez, le président du Real Madrid, pourrait annoncer la prolongation du contrat de Cristiano Ronaldo le 22 septembre prochain, jour de l’assemblée des socios.

ANGLETERRE :

La venue à Arsenal de Mesut Özil continue de faire parler. Tandis que les joueurs du Real ne s’étaient pas privés pour afficher leur étonnement, le milieu Cesc Fabregas va également dans ce sens et se félicite de ce transfert auprès du Daily Express.

Le Daily Mail parle d’Andy Carroll. Blessé au tendon d’Achille, l’attaquant anglais pourrait tout simplement manquer à West Ham United jusqu’à la fin de l’année.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement