Le Graët lâché par un poids lourd du football français ?

Près de 48 heures après ses déclarations sur Zinedine Zidane, le sort de Noël Le Graet est proche d'être définitivement scellé. France Info révèle en effet que plusieurs très grosses pointures du football français pousseraient pour qu'une décision soit prise au plus vite. 

Noel Le Graet, FFF

Au sein de la très fermée Fédération française de football, la colère semble gronder. Noël Le Graët serait en effet de plus en plus isolé après ses multiples dérapages des dernières semaines. Entre ses déclarations malvenues sur Zinedine Zidane et les multiples accusations de harcèlement à son égard, l'ancien maire socialiste de Guingamp est dans l'oeil du cyclone médiatique.

Certains auraient donc décidé de prendre leur responsabilité de manière immédiate. France Info fait ainsi savoir “que des membres du comité exécutif de la Fédération française de football tentent de convaincre Noël Le Graët de convoquer un Comex (comité exécutif) extraordinaire”.

Jean-Michel Aulas passe à l'action contre Noël Le Graët

Parmi eux, deux hommes à l'influence non négligeable, seraient notamment à la manœuvre. Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, et Philippe Diallo, l'actuel numéro 2 de la 3F, auraient ainsi demandé de réunir ce fameux Comex. L'objectif est d'obtenir des explications de Noël Le Graet sur deux dossiers majeurs, d'après les informations de France Info.

En premier lieu, le breton devra se justifier sur la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu'en 2026. Il sera également question des nouvelles accusations de harcèlement émanant de l'agente de joueurs, Sonia Souid. Dans L'Equipe de ce 10 janvier 2023, cette dernière a affirmé que l'homme de 81 ans avait eu un comportement déplacé à son égard lors de rendez-vous à vocation professionnelle. Déjà tancé par Kylian Mbappé et lâché par le président de la République lui même, NLG n'a jamais paru aussi seul.

Le nom de son successeur fait d'ailleurs déjà l'objet de spéculations multiples.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement