Galtier explique pourquoi les jeunes vont prendre plus de place au sein du PSG

Christophe Galtier entend miser sur les jeunes, ces prochains mois. Le coach du PSG a révélé avoir pour mission d’intégrer progressivement les Titis parisiens dans son effectif. Cela explique d’ailleurs la stratégie qui vise à réduire le nombre de joueurs sous contrat.

Christophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

En conférence de presse, Christophe Galtier s’est exprimé sur la place laissée aux jeunes du centre de formation du PSG. Le technicien a confirmé que le club entendait leur donner davantage de chances, ces prochaines saisons : “Ce n’est pas une stratégie. Comme beaucoup, j’ai fait le constat que de très bons jeunes sont formés. On a de très bons jeunes et des jeunes qui n’ont pas pu s’exprimer, car l’effectif était large, a-t-il expliqué face aux journalistes, ce mardi. Et on les retrouve au plus haut niveau, que ce soit en Ligue des Champions ou en équipe nationale. Ç’a été une volonté avec Luis Campos et le président de réduire l’effectif pour créer de l’espace à nos jeunes talents. Ils ont joué en Coupe de France, ils ont été intéressants. Mais pour qu’ils puissent s’épanouir, ils doivent être encadrés par des joueurs d’expérience et de très haut niveau. Le fait qu’ils aient l’espoir de participer à des matches permet de les faire grandir rapidement. »

« Les grands joueurs ont le même regard sur lui Warren Zaïre-Emery »

Le coach parisien peut notamment s’appuyer sur Warren Zaïre-Emery. Bien qu’âgé seulement de 16 ans, le natif de Montreuil a pris part à 7 rencontres avec les professionnels, cette saison : « Il est capable de démarrer un match de Ligue 1 et de Ligue des Champions. On en est tous convaincus depuis un certain moment. Ce qui me conforte dans l’analyse qu’on a faite sur Warren, c’est que les grands joueurs ont le même regard sur lui », a-t-il déclaré.

En attendant que les jeunes éléments du centre de formation puissent prendre plus de place dans le groupe parisien, Christophe Galtier dispose d’un des effectifs les plus qualitatifs d’Europe. Il lui permet pour l’instant de rester en course pour tous ses objectifs : à savoir remporter tous les trophées pour lesquels le PSG est engagé. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont bien pour ambition de remporter la Ligue des Champions, cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement