Mercato - Atlético Madrid : le remplaçant de Felix est au Barça !

Memphis Depay pourrait rejoindre les rangs de l’Atlético Madrid, durant le mercato hivernal. L’attaquant du Barça pourrait remplacer Joao Felix, dont la signature à Chelsea est imminente.

Memphis Depay, Pays-Bas Oranje Coupe du monde 2022

Selon les informations divulguées par SportItalia, l’Atlético Madrid a une idée du nom du remplaçant de Joao Felix. Le club de Diego Simeone ferait de Memphis Depay sa priorité pour remplacer l’attaquant portugais. Un rendez-vous serait prévu dans les prochains jours pour évoquer la possibilité d’un prêt. Le Barça pourrait y répondre favorablement : les Catalans souhaiteraient réduire le montant de leur masse salariale. Selon ses performances, les Colchoneros pourraient ensuite tenter de le faire signer gratuitement, au terme de la saison. Le joueur est en effet en fin de contrat avec le club blaugrana.

Depay est poussé vers la sortie depuis plusieurs mois

Âgé de 28 ans, Memphis Depay a signé à Barcelone lors de l’été 2021. Libre de tout contrat après la fin de son engagement avec l’OL, le Néerlandais avait fait des efforts salariaux pour rejoindre les rangs de la formation alors coachée par Ronald Koeman. L’arrivée de Xavi a toutefois sapé ses espérances. Le joueur a fini la saison 2021-2022 dans la peau d’un remplaçant, bien qu’il ait inscrit 12 buts et donné 3 passes décisives en 28 matchs de Liga. Sa seconde année n’a pas vraiment mieux commencé. Le natif de Moordrecht a cumulé les pépins physiques au point de n’être apparu que 4 fois sur les pelouses, toutes compétitions confondues.

L’ancien Lyonnais est poussé vers la sortie depuis l’été dernier. Lors du mercato estival, aucun club n’avait accepté de mettre l’argent demandé par le Barça et le joueur sur la table pour le recruter. Il reste maintenant à voir si le Barça est disposé à le laisser partir sur la simple idée d’économiser son salaire. La situation du club de Joan Laporta est telle que ses dirigeants pourraient valider cette idée. La Liga l’a récemment sanctionné de trois amendes (dont deux ont été maintenues en appel) pour non-respect des règles du fair-play financier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement