Mercato - AS Roma : gros chamboulement dans l’effectif de Mourinho ?

L'AS Roma, qui fait une première partie de saison décevante en Serie A (7e au classement), aimerait se séparer de nombreux joueurs cet hiver. Plusieurs éléments de l'effectif sont concernés, dans l'espoir de rapatrier 50M d'euros dans les caisses du club italien.

José Mourinho, Tottenham

Auteur d'un mercato très séduisant lors de l'été 2022, avec notamment les arrivées de Paulo Dybala, de Georginio Wijnaldum, de Nemanja Matic et d'Andrea Belotti, l'AS Roma est pourtant à la peine, en Serie A. Le club dirigé par José Mourinho, qui a remporté la Ligue Europa Conférence la saison passée, est hors des places européennes, à mi-saison. Le club, 7e du championnat italien, a autant de points que le 5e, la Lazio, et n'a que six unités de retard sur le 2e et le 3e, la Juventus et l'AC Milan. Un retard qui n'est pas rédhibitoire, donc, mais qui ne devra pas s'aggraver.

Pour cela, le directeur sportif de l'AS Roma, Tiago Pinto, a un plan : beaucoup de ventes, pour financer des arrivées.

50M d'euros à récupérer avec les ventes

Selon les informations du journal italien de la Gazzetta dello Sport, l'AS Roma aurait la ferme intention de se séparer, en premier lieu, de Rick Karsdorp. Le Néerlandais de 27 ans, en froid avec son coach José Mourinho, a été cité du côté de l'OM, mais aussi à la Juventus, via un échange. Fulham serait aussi à l'affût.

Justin Kluivert (23 ans), prêté à Valence, en Espagne, avec succès (13 rencontres, 3 buts, 2 passes décisives), pourrait définitivement rester chez le 11e de la Liga, dès cet hiver. La somme de 10 millions d'euros pourrait faire l'affaire. L'attaquant ouzbek de 27 ans, Eldor Shomurodov, qui joue très peu cette saison à l'AS Roma (8 matchs, 2 buts, 1 passe décisive), ne sera pas retenu, alors que le Torino pense à lui.

Enfin, l'Uruguayen Matias Viña pourrait partir, tout comme l'Espagnol Gonzalo Villar, prêté cette saison à la Sampdoria. L'Italien Nicolo Zaniolo a également été cité du côté de l'AC Milan.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement