La polémique Le Graët-Zidane, Galtier s’en mêle !

Présent mardi devant les journalistes avant la réception d'Angers en Ligue 1, ce mercredi, Christophe Galtier a été interrogé sur la polémique née des déclarations de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane.

Christophe Galtier, Paris Saint-Germain Paris

Le sujet ne concerne pas l'actualité du Paris Saint-Germain. Mais Christophe Galtier, l'entraîneur du club de la capitale, n'a pas échappé en conférence de presse au débat sur les propos chocs de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane. Face aux médias mardi, à la veille de la venue d'Angers comptant pour la 18e journée de Ligue 1, le technicien français a été invité à donner son opinion sur les mots forts du président de la Fédération française de football à l'encontre du champion du monde 1998.

“Zinedine Zidane mérite un grand respect”

S'il a salué l'ancien milieu de terrain des Bleus, le Marseillais n'a pas voulu enfoncer le dirigeant breton, dont l'avenir à la tête de la 3F doit se jouer dans ces prochaines heures“Zinedine Zidane mérite le respect. Je suis convaincu qu'il a le respect de tout le monde. Cela a été un joueur extraordinaire de l'équipe de France. C'est un grand entraîneur avec trois Champions League. Evidemment que les paroles qui ont été dites ont entraîné de fortes réactions. Je ne vais pas commenter les paroles. Je dis simplement que Zinedine Zidane mérite un grand respect, et il a la respect de tout le monde. Je n'ai pas pour habitude de tirer sur l'ambulance, donc je ne commenterai pas plus.”

L'ancien coach de Nice est également revenu sur le message posté sur Twitter par Kylian Mbappé, l'attaquant tricolore ne s'étant pas privé de charger Noël Le Graët. “J'ai vu dans les médias la réaction de Kylian Mbappé. Kylian est un grand garçon et je vous précise que je n'ai pas échangé sur le sujet avec Kylian. C'est un grand garçon, ça sort du contexte du PSG. Il s'est exprimé avec sa manière, avec son cœur. Ses propos lui appartiennent mais ça ne m'étonne pas que Kylian puisse, non pas commenter ou prendre la défense de Zinedine, mais je sais que Kylian a un très grand respect envers Zinedine Zidane.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement