Mercato - OM : la décision prise par Balerdi sur son avenir

Leonardo Balerdi a réglé la question de son futur à court terme. Le défenseur argentin ne prévoit pas de quitter l'Olympique de Marseille durant ce mercato hivernal, selon La Provence.

Leonardo Balerdi OM

Le couperet tombe pour Leonardo Balerdi. Annoncé sur les tablettes des Néerlandais de l'Ajax Amsterdam pendant ce mois de janvier, le défenseur central argentin de l'Olympique de Marseille a pris une décision sur son avenir immédiat. Si l'on en croit les informations du quotidien La Provence, le joueur de 23 ans ne prévoit pas de quitter le club des Bouches-du-Rhône durant ce mercato hivernal. Selon nos confrères, l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund est “très heureux” sur la Canebière et a fait le choix de rester dans l'effectif entraîné par Igor Tudor.

73 matchs toutes compétitions confondues

En novembre dernier, le numéro 5 phocéen affichait son intention de s'inscrire dans la durée avec Marseille. S'il est prématuré de dire que Leonardo Balerdi sera encore au club dans ces prochains mois, son départ n'est clairement pas dans les tuyaux dans les semaines à venir. Pour rappel, le natif de Villa Mercedes – sous contrat jusqu'en juin 2026 – a rejoint l'OM au cours de l'été 2020, en provenance des Borussen, d'abord sous la forme d'un prêt avant un transfert définitif douze mois plus tard contre la somme de 11 millions d'euros.

21 titularisations cette saison

Depuis sa venue à l'Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi a disputé 73 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, le joueur aux 2 sélections avec l'Albiceleste – qui ne figurait pas dans la liste de Lionel Scaloni pour la Coupe du monde 2022 remportée par les partenaires de Lionel Messi – a pris part à 24 matchs dont 17 rencontres de Ligue 1. Avec un total de 21 titularisations, l'ex-sociétaire de la Bundesliga fait partie des éléments les plus utilisés par le technicien croate, au sein de son 3-4-3.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement