Mercato - Milan AC : la direction boucle deux dossiers majeurs

Un dirigeant de l'AC Milan a annoncé la couleur sur la situation de deux cadres de l'effectif entraîné par Stefano Pioli. Paolo Maldini a fixé une tendance claire sur le futur de Rafael Leao et Ismaël Bennacer.

Rafael Leao, match Milan AC-Fiorentina

Paolo Maldini a fait des annonces majeures. Directeur technique de l'AC Milan, l'ancien défenseur s'est exprimé, auprès de Sport Mediaset, sur la situation de deux éléments phares du club de la Lombardie, actuel troisième de la Serie A à égalité avec la Juventus Turin et à sept longueurs de Naples. Parmi les dossiers bouillants, celui de l'attaquant portugais Rafael Leao, sous contrat jusqu'en juin 2024.

Leao veut “rester”

Très convoité en raison de ses belles prestations avec les Rossoneri de Stefano Pioli, l'ancien sociétaire de Lille se rapproche à grands pas d'une prolongation de son bail. “Nous sommes en pourparlers pour prolonger le contrat de Leao. Nous allons essayer de le faire, il semble que nous soyons maintenant sur la même longueur d'onde. Il semble qu'il veuille rester. Nous voulons essayer de le sceller dès que possible, nous en discutons avec Rafa.” Pour rappel, le buteur de 23 ans porte la tunique milanaise depuis l'été 2019, et son recrutement pour la somme de 29,50 millions d'euros. Cette saison, le Lusitanien a marqué 8 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 buts en 16 rencontres de Serie A.

Autre cas évoqué par Paolo Maldini, celui du milieu de terrain Ismaël Bennacer. Le Transalpin a confirmé la prolongation du joueur de 25 ans, dont l'actuel bail expire également en 2024. “Nous allons conclure le nouveau contrat dans les prochaines 24 à 36 heures.” Selon les informations données par la presse italienne, l'ex-sociétaire d'Empoli rempilera jusqu'en juin 2027 et verra sa direction ajouter une clause libératoire de 50 millions d'euros. Avec le champion d'Italie 2022, l'international algérien a pris part à 23 matchs depuis le lancement de l'exercice 2022-2023, pour 17 matchs et un but en Serie A.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement