Mercato - Zidane sur le banc du Brésil, une tendance se dessine

Zinedine Zidane n'a jamais semblé aussi éloigné d'une arrivée sur le banc de la sélection brésilienne. La Confédération brésilienne de football aurait érigé en priorité un autre profil…

Zinédine Zidane

La prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, jusqu'en 2026, bouche l'avenir de Zinedine Zidane. Désireux de prendre un jour les commandes des Bleus, l'ancien entraîneur du Real Madrid doit se résoudre à accepter un autre challenge que celui des champions du monde 2018. Au cœur de l'actualité suite aux déclarations fracassantes du président de la Fédération française de football Noël Le Graët à son égard, “Zizou” ne devrait également pas s'installer sur le banc du Brésil, en remplacement de Tite. C'est du moins la tendance révélée par le journal catalan Sport.

Ancelotti et Mourinho également cités

Alors qu'une rumeur faisait état d'un intérêt de la Seleçao pour le Marseillais, la réalité serait bien différente. Dixit les informations de nos confrères, les dirigeants auriverdes ne feraient pas de Zinedine Zidane leur priorité. Plutôt que le Tricolore, la Confédération brésilienne de football considérerait Luis Enrique comme leur option numéro 1. Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF, voudrait confier les clés de l'équipe au manager espagnol, libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec la sélection espagnole, éliminée par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 (0-0, 0-3 tab).

“Je veux entraîner un club”

Outre l'ex-technicien du FC Barcelone, les quintuples champions du monde songeraient également à l'Italien Carlo Ancelotti (Real Madrid) et au Portugais José Mourinho (AS Rome), mais c'est bien Luis Enrique qui aurait la préférence du Brésil. Encore faut-il que le coach de 52 ans soit réellement emballé par cette alléchante proposition… Dans une récente interview, le natif de Gijon affichait son intention de reprendre un club. “Je veux entraîner un club après mon expérience avec l'Espagne pour être capable de développer avec plus de précision ce que je n'ai pas pu faire avec l'équipe nationale.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement