Les premiers mots de Diallo à la tête de la FFF

Philippe Diallo s’est exprimé pour la première fois en tant que président et directeur général en intérim de la FFF, devant les salariés. Le dirigeant a rappelé que la situation n’était que temporaire et que les véritables décisions seront prises après la publication de l’audit commandé par le ministère des Sports.

Philippe Diallo, FFF

Phlippe Diallo a pris la parole, au lendemain de la prise de recul de Noël Le Graët. Le président et directeur général de la FFF par intérim s’est adressé à ses salariés : « J’assume l’intérim jusqu’à la fin de l’audit. Et en fonction des conclusions de cet audit, des décisions seront prises. La fédération aura 15 jours pour répondre au premier rapport provisoire des enquêteurs. Je sais que vous vivez des moments compliqués. Mais je vous demande de continuer à travailler dans la confiance », a-t-il confié.

« Malgré tout cela, on n’est pas serein »

Le dirigeant a également rappelé les très bons résultats sportifs et financiers obtenus par la Fédération, ces dernières années. Il a toutefois déploré que cela ne suffise pas à créer une bonne ambiance : « Malgré tout cela, on n’est pas serein », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Noël Le Graët a été placé en retrait, lors de la réunion exceptionnelle du Comex survenue mercredi. Le président de la FFF se trouvait sous le feu des critiques depuis les propos qu’il avait tenus sur Zinedine Zidane, samedi. Son dérapage faisait suite à plusieurs autres. Le Breton avait pris des positions polémiques sur les droits des travailleurs au Qatar, sur la défense des droits LGBT, ou encore lorsqu’il s’était agi de défendre les Bleus face à des attaques racistes. Les attaquants ont fusé et la tornade médiatique a abouti à sa mise sur la touche.

Le contenu de l’audit demandé par la ministre des Sports, qui devrait être divulgué à la fin du mois, devrait peser sur la suite. Mais à 81 ans, le retour de l’ancien maire de Guingamp parait très incertain. D’autant qu’il est également la cible d’accusations d’harcèlement sexuel.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement