La France chute encore au classement FIFA !

L'équipe de France n'en finit plus de dégringoler au classement FIFA. Les Bleus pointent désormais à une inquiétante 25e place loin dernière l'Espagne toujours en tête devant l'Argentine et l'Allemagne. Pas vraiment rassurant à seulement un mois du tirage au sort des barrages du Mondial 2014.

Malgré leur victoire (4-2) mardi en Biélorussie, les hommes de Didier Deschamps reculent encore de deux places dans la hiérarchie des nations mondiale. Malgré un mode de calcul très complexe et contestable, la situation est de plus en plus inquiétante pour les Tricolores qui sont devancés par des pays présumés plus modestes comme les Etats-Unis (13e), le Chili (16e), la Bosnie-Herzégovine (18e) ou encore l'Equateur (20e). On retiendra notamment la 6e place de la Belgique qui se classe juste derrière la Colombie (5e) et l'Italie (4e). Le Brésil n'est que 8e malgré d'excellents résultats lors des derniers mois.

Même si le classement FIFA peut paraître anecdotique, il a une certaine importance dans la mesure il déterminera les têtes de série pour les barrages de la prochaine Coupe du monde (zone Europe). Cela tombe mal puisque les Tricolores n'ont jamais été aussi mal classés depuis septembre 2010 (27e place). On semble donc s'orienter vers un statut de non-tête de série qui pourrait obliger l'équipe de France à défier la Croatie (10e), le Portugal (11e), l'Angleterre (17e) ou encore la Suède (22e) par exemples. La Grèce (12e) est également en position de barragiste pour le moment mais apparaîtrait comme un adversaire plus abordable.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)