Un investisseur américain débarque en Ligue 1

Sixième de Ligue 1, le FC Lorient a communiqué ce vendredi l'arrivée d'un nouvel actionnaire minoritaire dans son organigramme.

Loïc Féry, FC Lorient

Auteur d'une belle première partie de saison et un temps installé sur le podium, le FC Lorient a décidé de se tourner vers un milliardaire américain. Dans un communiqué publié vendredi sur son site internet, le club breton annonce la venue dans son organigramme d'un nouvel actionnaire minoritaire, jusque-là à la tête du club anglais de Bournemouth (Premier League).

Féry toujours actionnaire majoritaire

“Le FC Lorient annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec BKFE, entreprise spécialisée dans le sport dirigée par William P. Foley II. Par cet accord, BKFE et la société cotée Cannae Holdings deviendront actionnaires minoritaires du groupe FC Lorient dans les prochaines semaines. Ce partenariat, qui prévoit une augmentation de capital, permettra notamment de renforcer les fonds propres du groupe FCL avec l’arrivée d’un puissant actionnaire reconnu dans le monde du sport. Il assure aussi la pérennité du club avec une continuité de gestion puisque Loïc Féry, unique propriétaire du FC Lorient depuis 2009, reste l’actionnaire majoritaire et conserve la présidence du club qu’il occupe depuis 14 saisons”, ont posté les Merlus, sixièmes de Ligue 1 et en déplacement samedi à Marseille dans le cadre de la 19e journée.

Le président du club breton, Loïc Féry, a justifié les raisons qui ont poussé le FCL à se tourner vers ce profil. “L’expérience de Bill Foley dans le sport professionnel (avec les Golden Knights de Las Vegas), sa passion et son approche globale du football illustrées par sa récente acquisition de Bournemouth FC en Premier League, m’ont convaincu que BKFE était un partenaire sérieux pour m’aider à atteindre nos ambitions et accélérer notre développement : je suis donc très heureux pour le FC Lorient de concrétiser ce partenariat, que nous allons nous attacher à rendre effectif dans les prochaines semaines.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement