Mercato - PSG : un premier départ confirmé ce week-end…pour un montant ridicule

Comme pressenti, Pablo Sarabia devrait poursuivre sa carrière en Premier League. L'international espagnol est sur le point de s'engager en faveur de Wolverhampton.

Pablo Sarabia, PSG

Revenu cet été dans la capitale française à la demande de Christophe Galtier après une saison réussie au Sporting Portugal, Sarabia n'a pas eu le temps de jeu qu'il espérait sous les ordres du technicien français. Même s'il a participé à 17 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du FC Séville espérait sans doute secrètement s'offrir une place de titulaire lors de cet exercice 2022-23. Force est de constater que le trio offensif Mbappé-Messi-Neymar ne laisse que des miettes à la concurrence et les statistiques donnent raison à Galtier et ses stars. Lors d'un entretien accordé à l'AFP en juillet dernier pour son retour en France, Sarabia tenait pourtant un discours plein d'optimisme. “Je suis dans la meilleure période de ma carrière, avec beaucoup de confianceLe plus important pour une équipe, c'est d'avoir 15, 16, 17 joueurs prêts à jouer, au même niveau, car il y a beaucoup de matchs. Tout le monde va être nécessaire, donc je serai prêt pour cela”, avait-il expliqué.

Accord imminent entre les deux clubs

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, Sarabia n'a jamais réussi à s'imposer dans le onze parisien malgré quelques bonnes périodes et des prestations convaincantes avec la sélection espagnole. Sauf surprise, la découverte d'un nouveau championnat attend le principal intéressé dans les prochains jours. Selon L'Équipe et RMC Sport, les négociations avec Wolverhampton se sont accélérées ces dernières heures.

Une petite indemnité pour le PSG

Dans l'état actuel des choses, aucun accord définitif n'a encore été trouvé mais le transfert pourrait être bouclé durant le week-end. Le club anglais devrait offrir deux ans et demi de contrat avec une année en option à Sarabia, qui a également été approché par Getafe. Le PSG devrait récupérer un chèque de 5 millions d'euros, hors bonus, lors de cette opération.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement