OL : un coup de pression et une annonce sur le mercato…Textor se lâche

Avant la réception de Strasbourg ce samedi soir lors de la 19e journée de Ligue 1 (21h00), les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont reçu un petit coup de pression de la part du nouveau propriétaire du club John Textor. Des renforts sont attendus avant la fin du mois de janvier.
Deux jours après un match nul assez décevant sur la pelouse du FC Nantes (0-0), l'homme d'affaires américain a fait passer un message au groupe de Laurent Blanc lors de sa visite au centre d'entraînement à Décines-Charpieu. Huitièmes de Ligue 1 à mi-parcours, les Gones (25 points) sont assez loin du podium à l'heure actuelle (Marseille, 39 points) mais peuvent toujours rêver d'une place européenne. selon John Textor“L'OL a l'habitude d'être en haut du classement. Je pense qu'une qualification pour l'Europe est encore possible. Il y a une série de cinq à six matchs contre des équipes de la seconde partie de tableau. On ne peut pas continuer à perdre des points contre ce genre d'équipes”, a averti le nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais.

Une confiance totale au staff actuel

Après ce petit coup de pression, Textor s'est dit optimiste pour la suite de la saison grâce à l'arrivée de Laurent Blanc et son staff. “On a un excellent entraîneur, des joueurs de retour, des leaders… L'avenir sera passionnant. On peut revenir, avec une certaine constance, dans le Top 3 (…) Je pense qu'on est toujours déçu quand on a un groupe talentueux. L'OL a eu l'habitude de gagner des championnats et on fait tout pour y arriver”, a-t-il poursuivi.

Quel mercato pour l'OL ?

Au sujet du mercato, l'homme d'affaires américain a fait une annonce importante. “On veut renforcer l'effectif, avec de l'expérience (…) Nous avons une équipe à améliorer, qui va grandir. Certains joueurs partiront. Dans le football, quand quelqu'un part, on le remplace avec quelqu'un de meilleur”, a lâché le nouveau propriétaire de l'OL sans préciser s'il parlait du mercato hivernal ou du prochain marché d'été.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement