Un scandale arbitral, Rashford encore buteur, Foden décevant… Les Tops et les Flops de Manchester United-Manchester City

Dans un derby passionnant et marqué par une décision arbitrale contestable, Manchester United est parvenu à battre son rival de City (2-1). Grâce à cette victoire, les Reds Devils reviennent quasiment à la hauteur de leur adversaire du jour et peuvent encore rêver du titre. Voici les Tops et les Flops de ce match de Premier League. 

Les Tops de Manchester United-Manchester City

Rashford continue sur sa lancée

Sans être brillantissime, le Britannique n'en reste pas moins l'un des très grands artisans de ce succès des Reds Devils. Sa première mi-temps ne fut pas excellente malgré une belle débauche d'énergie. Peu après la demie-heure de jeu, il se retrouve très bien positionné dans la surface de réparation mais ne parvient pas à frapper. On a ensuite craint le pire lorsqu'il s'est effondré peu avant la mi-temps, visiblement touché physiquement. L'attaquant de 25 ans sera finalement bien là au retour des vestiaires.

Il est décisif sur l'égalisation des Mancuniens puisque sa course perturbe la défense des Sky Blues. S'il parait clairement hors-jeu, son intervention n'en reste pas moins très intelligente. Quelques instants plus tard, il trouve le chemin des filets après un superbe service de Garnacho. Marcus Rashford confirme qu'il est l'homme fort de Manchester United cette saison. L'attaquant des Three Lions reste sur une incroyable série de 7 matchs en marquant à chaque rencontre (Toutes compétitions confondues).

United est bien de retour

En s'imposant face à son rival de toujours, les Reds Devils réalisent une excellente opération comptable. Les hommes d'Erik ten Hag ne comptent ainsi plus qu'un point de retard sur leur voisin. Dans la lignée des semaines précédentes, les pensionnaires d'Old Trafford ont livré une performances des plus sérieuses.

Sans avoir la possession, les Rouges et Noirs se sont contentés de jouer les contres en exploitant les failles défensives de la défense bleue.

Les Flops de Manchester United-Manchester City

Une décision arbitrale incompréhensible

Ce but inscrit par Bruno Fernandes (80ème) et qui permet de à Manchester United de revenir à 1-1 n'a pas fini de faire parler. Difficile en effet de comprendre la décision de Monsieur Stuart Attwell. Si Bruno le Portugais n'est pas hors-jeu, Marcus Rashford se trouve lui bien en position illicite dès le début de l'action. L'attaquant britannique fait clairement action de jeu et attire les défenseurs de City. Le but aurait donc dû être annulé mais la Var en a décidé autrement.

Foden passe à côté

Le jeune britannique a totalement raté son match. Il avait inscrit un triplé lors du match-aller à l'Emirates (6-3), il s'est hélas aujourd'hui distingué par son impuissance et son incapacité à créer du danger. À l'image de son équipe, Phil Foden a eu beaucoup de mal à mettre ses qualités techniques en évidence. Son bilan comptable en témoigne de manière limpide (aucun tir, aucune tentative de dribbles, pas de passes “clés”). À sa décharge, on ne peut pas dire que ses partenaires l'ont mis dans les meilleures conditions (14 ballons touchés seulement en 60 minutes passées sur la pelouse). Pep Guardiola choisit de le faire sortir avant même l'heure de jeu pour le remplacer par Jack Grealish, une performance à oublier au plus vite pour le natif de Stockport.

City puni

Si la défaite peut paraître cruelle pour les hommes de Pep Guardiola au vue du scénario, les Citizens ne méritaient pas vraiment mieux. La première mi-temps fut notamment particulièrement médiocre. Incapable de créer le moindre décalage, les attaquants de Sky Blues ont eu toutes les peines du monde à apporter du danger sur le but de De Gea (0 tir cadré en première mi-temps).

Le second acte fut un peu meilleur notamment à ses débuts. Le but de Jack Grealish vient récompenser les efforts des Citizens. Mais la rage de Reds Devils aura finalement le dernier mot. En cas de victoire demain face aux Spurs, Arsenal pourrait prendre huit points d'avance sur son dauphin.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement