Après Lloris, Mandanda va dire stop !

Steve Mandanda a pris une décision sur sa carrière internationale. Le gardien de but du Stade Rennais ne jouera plus avec l'équipe de France, après 35 sélections.

Steve Mandanda France Equipe de France

Il va marcher dans les traces de Hugo Lloris. Quelques jours après l'annonce de la retraite internationale du gardien de but de 36 ans, Steve Mandanda a décidé à son tour de ranger ses crampons avec les Bleus. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le dernier rempart de 37 ans va mettre un terme à sa carrière internationale avec les champions du monde 2018. Nos confrères ne précisent pas la deadline qui a été choisie par l'actuel portier du Stade Rennais pour communiquer son choix.

Une défaite pour sa dernière sélection

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le SRFC de Bruno Genesio, le natif de Kinshasa va désormais se consacrer à 100 % à sa tâche avec le club breton, pour lequel il a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 16 rencontres de Ligue 1.

Doublure historique de Hugo Lloris, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille aura honoré 35 sélections avec le maillot tricolore, de sa première cape contre l'Equateur en match amical (2-0), le 27 mai 2008, à son ultime sélection conclue par une défaite face à la Tunisie durant la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar (0-1), le 30 novembre dernier, la deuxième et dernière rencontre de sa carrière au Mondial après sa participation contre le Danemark (0-0) pendant la Coupe du monde 2018 en Russie.

Maignan en pole

Le retrait de Steve Mandanda confirme, après le départ de Hugo Lloris, le début d'une nouvelle ère sur la ligne de but au sein du groupe France de Didier Deschamps, prolongé par la Fédération française de football jusqu'en 2026. Numéro 3 dans la hiérarchie, le gardien de l'AC Milan Mike Maignan est désormais pressenti pour devenir le nouveau titulaire. L'ex-Lillois est actuellement éloigné des terrains en raison d'une blessure au mollet et son retour à la compétition n'est pas encore à l'ordre du jour.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement