Officiel Mandanda quitte les Bleus, sa première réaction

Après 35 sélections, Steve Mandanda a scellé ce samedi sa retraite internationale, pendant une conférence de presse avec le Stade Rennais.

Steve Mandanda, France Equipe de France Bleus

Steve Mandanda n'aura pas mis longtemps à confirmer l'information, révélée par le journal L'Equipe. Présent samedi devant les médias aux côtés de Bruno Genesio, avant le match de la 19e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain, dimanche au Roazhon Park, le gardien de but du Stade Rennais a confirmé la fin de sa carrière internationale avec l'équipe de France, après 35 sélections depuis 2008 et un titre de champion du monde 2018. Finaliste du Mondial 2022, et une défaite sur la dernière marche contre l'Argentine aux tirs au but, le Tricolore avait participé à la rencontre de la phase de poules perdue face à la Tunisie (0-1).

“Des jeunes arrivent derrière”

Invité à justifier son choix, pris dans la foulée du retrait de Hugo Lloris, le dernier rempart de 37 ans explique que le moment est venu de passer la main. “C'est une décision qui a été prise dès la fin de la compétition. J'ai vécu de grands moments avec l'équipe de France. Cela a été un privilège et un bonheur de passer tous ces moments. Aujourd'hui, il est temps pour moi aussi. À 37 ans, je pense que c'est le moment. Des jeunes arrivent derrière et ont beaucoup de qualités. Cela permet de boucler la boucle avec Hugo. On a commencé ensemble, on termine ensemble. Je n'ai pas eu son nombre de sélections, mais j'ai vécu beaucoup de choses avec lui. C'est beaucoup de fierté, d'émotion et de plaisir d'avoir vécu tout ça. Aujourd'hui pour moi, l'équipe de France s'arrête.”

Le parcours professionnel du natif de Kinshasa va se poursuivre avec le SRFC, que l'ex-Havrais a rejoint libre durant le mercato d'été 2022. Toutes compétitions confondues, le numéro 30 rennais a disputé 22 matchs depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 16 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement