Deschamps prolongé, Le Graët écarté… Mandanda sans langue de bois

Néo-retraité international, Steve Mandanda a accepté face aux médias de revenir sur deux sujets majeurs concernant l'équipe de France, à savoir la prolongation du sélectionneur Didier Deschamps et la mise en retrait du président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

Didier Deschamps, France , Equipe de France, Bleus

“Il mérite amplement de continuer”

Steve Mandanda a salué la prolongation de Didier Deschamps. En marge de la confirmation de sa retraite internationale, après 35 sélections, le gardien de but du Stade Rennais s'est félicité de la décision prise par le Bayonnais de poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de France, jusqu'en 2026. “Bien sûr que c'est une bonne solution, quand on voit les résultats qu'il a pu avoir avec l'équipe de France sur les dernières grandes compétitions. Finale de l'Euro, champion du monde, finale de Coupe de monde. Avec une génération qui arrive avec un gros talent. C'est un coach qui sait comment gagner. Il l'a prouvé. Par rapport aux résultats et ce qu'il a apporté, il mérite amplement de continuer. Je suis persuadé qu'ils vont encore gagner des titres.”

“Ses propos étaient inappropriés”

Avant la venue dimanche du Paris Saint-Germain, comptant pour la 19e journée de Ligue 1, le portier âgé de 37 ans s'est aussi exprimé sur la mise en retrait du président de la Fédération française de football Noël Le Graët. Comme l'ensemble des acteurs du football français, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille regrette les mots du Breton sur Zinedine Zidane, l'homme de 81 ans ayant lancé n'avoir “rien à secouer” de l'avenir du champion du monde 1998. “Ce n'est jamais évident de voir tout ça. On est tous conscients que ses propos étaient inappropriés sur une légende du football comme Zinedine Zidane. Un audit est en cours. On attendra la fin pour débattre. Ce n'est pas une bonne chose que cela se passe de cette manière.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement