Mercato - PSG : accord pour la prolongation de Messi

Le PSG aurait trouvé un accord de principe avec Lionel Messi, en vue de la reconduction de son contrat. L’Argentin devrait bien demeurer parisien, la saison prochaine.

Lionel Messi, PSG Angers

Selon les informations recueillies par Gaston Edul, qui travaille pour TyC Sports, le PSG s’est entendu avec Lionel Messi, dans l’optique d’une prolongation pour au moins une saison. L’officialisation de la nouvelle pourrait donc intervenir dans les prochaines semaines.

Lionel Messi ne devrait pas rejoindre la MLS ou l’Arabie saoudite, comme cela a été évoqué dans divers médias ces derniers mois. L’Argentin parait se plaire à Paris et souhaiterait plutôt y rester. Le joueur serait particulièrement motivé à l’idée de remporter la Ligue des Champions, qui le fuit depuis 2015. Cette prolongation lui permettrait aussi de rester au plus haut niveau dans l’optique de la Copa America qui se tiendra en 2024 en Équateur.

Quid de l'avenir de Neymar et de Mbappé ?

Champion du monde il y a quelques semaines, Lionel Messi ne parait en outre pas rassasié. L’ancien Barcelonais parait bien déterminé à rester le meilleur joueur du monde. Outre sa volonté de garnir son palmarès, le joueur a peut-être aussi en tête de dépasser les statistiques de Cristiano Ronaldo, qui a quant à lui cédé aux sollicitations saoudiennes.

Arrivé au PSG en 2021, Lionel Messi totalise 13 buts et 14 passes décisives en 20 matchs, cette saison. Toutes compétitions confondues, le natif de Rosario totalise 24 buts et 29 passes décisives en 54 apparitions. Il reste maintenant à voir à qui l’ancien Ballon d’Or sera associé, lors du prochain exercice. Les avenirs de Neymar et de Kylian Mbappé ont été l’objet de nombreuses spéculations, ces derniers mois. Les dirigeants parisiens souhaiteraient économiser le salaire du premier, tandis que le second serait déçu de certaines promesses faites lors de sa prolongation qui n’auraient pas été tenues.

En attendant, le PSG occupe la 1re position du classement, avec 3 points d’avance sur Lens et 5 sur l’OM (et avec un match en moins).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement