Juventus : Zidane et Conte favoris pour l’après-Allegri, mais…

Les résultats obtenus par la Juventus de Turin sont décevants et ses dirigeants penseraient à Zinedine Zidane et à Antonio Conte pour prendre les rênes de L'équipe. Massimiliano Allegri possède toutefois un long contrat et son départ est pour l’instant inenvisageable.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Selon les informations relayées par La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus de Turin n’ont pas accepté la lourde défaite concédée par la Juventus de Turin face à Naples (1-5), vendredi. Le quotidien italien affirme que les décideurs de la Vieille Dame ont d’ores et déjà coché deux noms pour succéder à Massimiliano Allegri : il s’agirait de Zinedine Zidane et d’Antonio Conte.

Le contrat d’Allegri trop important pour être rompu

Le journal précise aussi que le changement de coach n’interviendra pas immédiatement. Les comptes de la Juventus de Turin sont dans le rouge, or Massimiliano Allegri possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025, assorti d’une rémunération de 7,5 millions d’euros nets par saison. Son licenciement génèrerait de fortes dépenses pour les Bianconeri, chose qu’ils ne peuvent pas se permettre.

Zinedine Zidane et Antonio Conte devront donc a priori se montrer patients, s’ils souhaitent reprendre les rênes de la formation turinoise. Malgré les résultats mitigés de son équipe, Massimiliano Allegri est assuré de rester encore de longs mois.

Il ne s’agit notamment pas d’une bonne nouvelle pour le Français, qui s’est récemment vu fermer la porte de l’équipe de France. Le natif de Marseille ne parait pas disposer de beaucoup d’opportunité pour la suite de sa carrière. Et d’autant plus s’il refuse les offres transmises par les dirigeants du PSG.

Pour rappel, la Juventus occupe pour l’instant la 3e position du classement de Serie A, ce qui signifie que sa situation n’est pas catastrophique. L’objectif des dirigeants de la Vieille Dame consiste certainement à obtenir le billet pour la Ligue des Champions, ce qui constituerait l’assurance de recevoir des revenus importants, la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement