La violente charge de Bosz contre l’OL

Ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz n'a pas été tendre avec le club rhodanien, dans un entretien à un média néerlandais. Le Néerlandais s'est expliqué sur son échec avec les Gones.

Peter Bosz OL

Le 9 octobre dernier, l'Olympique Lyonnais communiquait le limogeage de Peter Bosz, remplacé dans la foulée sur le banc par Laurent Blanc. Malgré ce changement de cap et la nomination de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, les Gones ne parviennent pas à relever la tête. Battus samedi dernier par Strasbourg au Groupama Stadium (1-2), à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, les partenaires d'Alexandre Lacazette occupent une terne neuvième place avec 25 points, à 18 longueurs de la troisième place de l'Olympique de Marseille, et ne sont déjà plus en course pour une qualification à la prochaine Ligue des champions. Une nouvelle déconvenue qui a contraint Laurent Blanc et Jean-Michel Aulas à taper du poing sur la table, le président rhodanien ayant promis du changement et la venue de nouveaux joueurs avant la conclusion du mercato hivernal.

“Pas de mentalité gagnante”

En pleine crise de résultats, l'Olympique Lyonnais ne risque pas de retrouver le sourire après les mots forts du technicien néerlandais. Dans le cadre d'une interview à la chaîne ESPN, l'ancien manager du Bayer Leverkusen est revenu sur le cuisant échec de son passage dans l'Hexagone, conclu par un bilan de 27 victoires, 16 nuls et 15 défaites en 58 matchs toutes compétitions confondues. Peter Bosz a donné ses explications sur l'incapacité chronique du club de la cité des gaules à jouer dans la cour des grands et à remporter des titres. “Il y a bien sûr une raison pour laquelle ils n’ont gagné aucun trophée pour moi dans ces années. À mon avis, le pouvoir était trop entre les mains des joueurs et il n’y avait pas vraiment de mentalité gagnante au club. Ils aimaient tout, mais n’étaient pas prêts à le mettre en place.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement