Tottenham : fans, médias…Lloris se fait encore dézinguer en Angleterre

Auteur d’une nouvelle faute de main dimanche lors de la défaite de son équipe contre Arsenal (0-2) en Premier League, Hugo Lloris (36 ans) a été la cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux ces dernières heures. La presse britannique est également très sévère avec l’ancien international français.

Hugo Lloris, France Equipe de France médias

Auteur d’un but contre son camp face aux Gunners, synonyme d’ouverture du score lors du derby londonien, Hugo Lloris n’a pas été épargné par les fans des Spurs sur les réseaux sociaux. Alors que certains qualifient le portier français de “plus gros boulet de Premier League”, d’autres se montrent chambreurs en parlant d’un “effet Dibu”, surnom du désormais célèbre gardien de l’Argentine Eliliano Martinez. L’ancien Lyonnais, coupable d’avoir mal négocié un ballon relativement simple sur un centre de Saka, sort décidément d’une semaine riche en émotion à des degrés différents entre l’annonce de la fin de sa carrière internationale et cette nouvelle boulette sur les pelouses de Premier League.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo Lloris 🏆🥇 (@_hugo.lloris_)

Deux grosses erreurs en quelques jours

Pour son retour post-Mondial, Lloris n’avait pas non plus été exempt de tout reproche face à Aston Villa (0-2) il y a deux semaines. Le gardien français avait en effet relâché une frappe de Douglas Luiz, dont avait profité Ollie Watkins pour servir Buendia, buteur dès le début de la seconde période (50e). Cela lui avait déjà valu de nombreuses critiques de la part des médias et de plusieurs consultants outre-Manche. Nombreux sont les fans de Tottenham à réclamer son départ en fin de saison.

Son coach vole à son secours

À l'issue de la rencontre face à Arsenal, Antonio Conte a tenu à prendre une nouvelle fois la défense du champion du monde 2018. “Je considère Hugo Lloris comme l'un des meilleurs gardiens du monde. Ça peut arriver, parfois, vous pouvez faire une erreur. C'est sûr que lorsqu'il y a une erreur du gardien, c'est plus visible. Hugo est pour nous l'un des joueurs vraiment importants pour le vestiaire, par sa personnalité et parce que nous parlons d'un joueur qui est l'un des meilleurs gardiens du monde”, a lâché l’entraîneur italien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement