Mercato - OM : Longoria ressort une ancienne piste de son chapeau !

Après le départ du Brésilien Gerson pour Flamengo et la signature de l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi, l'Olympique de Marseille devrait encore bouger ses pions avant la fermeture du marché hivernal fin janvier. 

Claudinho, Zenith Saint-Pétersbourg

Selon plusieurs médias, le club olympien s'intéresse toujours de très près au profil de Claudinho, déjà sondé l'été dernier par la direction. La piste avait finalement été abandonnée en raison de la prolongation du Brésilien jusqu’en 2027 avec le Zénith Saint-Pétersbourg. La cote du milieu offensif avait alors explosé, rendant le transfert impossible pour un club comme l'OM. La formation russe ne souhaite pas se séparer de Claudinho, sauf offre XXL lors du mercato d'hiver. Les médias locaux parlent d'une valeur marchande de 40 millions d'euros mais cela n'a pas l'air de refroidir Pablo Longoria, qui compte bien faire baisser le prix de manière significative.

Un dossier très complexe

Selon DailyMercato, une offre marseillaise serait bien en préparation et le Zénith s'attend à la recevoir dans les prochains jours. La concurrence des clubs anglais, bien plus solides financièrement, complique ce dossier et pourrait être fatale à l'OM. À bientôt 26 ans, Claudinho semble arrivé à maturité pour tenter sa chance dans un grand championnat européen.

D'autres pistes à l'étude

L’Olympique de Marseille travaille en parallèle et dans le plus grand secret sur plusieurs autres pistes pour renforcer l'effectif d'Igor Tudor lors de la seconde partie de saison. Après la signature de Malinovskyi, Pablo Longoria avait en effet promis qu’un deuxième joueur offensif rejoindrait la cité phocéenne avant le 31 janvier. “On cherche encore un joueur offensif qui a les mêmes caractéristiques de percussion que nous donnait Amine Harit. Avec seulement deux compétitions à jouer, on pourrait finir la saison avec 20 joueurs”, avait alors expliqué le président olympien. En attendant, l'OM continue d'engranger des points en championnat et reste sur une série de six victoires consécutives en Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement